Consoles / PC Jeux — 10 mai 2011
Dead State

Dead State développé par Double Bear Studio sera un RPG utilisant un système de combat au tour-par-tour comme sur un bon vieux Fallout 1 & 2. Le joueur est le leader d’un petit groupe de survivants ayant pour abris une école au Texas. Le premier point intéressant à relever est la possibilité d’améliorer l’école selon les besoins du joueur. Si ce dernier veut par exemple construire des armes de jet, il devra d’abord réaliser un labo. Avoir un jardin permet d’avoir un peu de nourriture. Une infirmerie permettra de guérir vos alliés plus rapidement.

Pour recruter des allies ou faire du commerce avec eux vous devrez aller les chercher dans les villages aux alentours de l’école. Toutefois ne croyez pas que vous allez former rapidement une armée pour anéantir tous les zombies du coin puisqu’une bonne partie de ces alliés sont mauvais au combat. Pourtant vous devrez faire avec puisque chacun de ces alliés peuvent apporter un bonus tel que produire des items plus rapidement. Mais avoir des alliés est également à double tranchant puisque plus il y en aura dans votre abris plus vous devrez avoir de la nourriture et des ressources plus importantes. Le joueur devra également prendre des décisions horribles comme le fait de donner par exemple le dernier antibiotique à tel ou tel personnage infecté en sachant que celui qui ne prendra pas cet antibiotique se transformera en zombie.

La survie c’est bien, mais un peu de castagne ne fait pas de mal. Cependant dans Dead State ça ne sera pas si simple que ça. Lors d’un combat vous ne pourrez contrôler que le personnage joueur, vos alliés écouteront vos ordres, mais si un de ces alliés panique il ne sera plus possible de lui faire faire la moindre action. Ce dernier pourra alors fuir ou alors utiliser antibiotique sur antibiotique pour tenter de se calmer. Le bruit est également un facteur déterminant dans Dead State, si vous utiliser une arme à feu vous risquez d’attirer d’autres zombies. Voilà donc un RPG qui s’annonce original tout en restant dans la plus pure tradition des RPG d’il y a quelques années, espérons qu’il ne se fasse pas trop attendre.

Article : rpgfrance

Auteur

obelix87

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Dead State is back ! :arrow:

    Après un silence radio prolongé, Double Bear s’est décidé ce jour à lâcher une petite bafouille sur son forum officiel.

    Elle veut le détour puisqu’on apprend que:

    Et d’un le jeu n’est pas mort ! :!:
    Et de deux, et au regard des succès récents du financement participatif, via kickstarter, le studio songe plus que sérieusement à trouver le flouze qui lui fait cruellement défaut, par ce biais .

    Bref en voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! :cool:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*