Culture Z Jeux Jeux-Vidéos Online — 21 juin 2014
Dead Zed 2, un jeu flash sympa sur JeuxJeuxJeux.fr !

jeuxjeuxjeux.fr zombie Site : Jeuxjeuxjeux.fr

Type : Jeux flash en ligne gratuit !

Page Facebook

Je ne sais pas si vous connaissez le site Jeuxjeuxjeux.fr ? A première vue, cela fait un peu nom de domaine spam pour attirer du traffic avec un contenu merdique… Et bien PAS DU TOUT! Détrompez vous ! Ce site propose un très large choix de jeux en tout genre: Tower Defense, Shoot’em Up, MMO, etc et sur toute thématique !

Le propriétaire du site a contacté ZombiesWorld pour un partenariat et j’en ai profité au passage pour tester quelques jeux Z (forcément je n’ai pas pu m’en empêcher). Bien évidemment, vu qu’il y a 40 jeux par page avec environ 10 pages purement zomblards, je n’ai pas eu le temps de tester les 400 ! (quand même, mon addiction à des limites !)

J’ai testé le top 10 des “Meilleures Evaluations”, et un jeu est pour le moment ressorti (excepté le MMO je précise): Dead Zed 2 ! Garre à vous, il est particulièrement addictif, j’en ai même loupé une séance de ciné (oui oui…)! Je vais donc le présenter dans cet article en détail.

Pour les autres, en quelques lignes :

Zombies Ate my Pizza : Un MMO qui à l’air très très sympa. L’inconvénient est qu’il faut créer un compte (cela se fait en deux secondes). Comme tout MMO, vous avez plusieurs serveurs monde (Europe, asia, US, etc) à vous de choisir. Vous choisissez votre classe de personnage (2 proposés) et votre sexe (très important de choisir une bombasse à gros seins). Et c’est partie ! Et là vous avez la totale : des graphismes très sympa, un système de quêtes et compétences élaborés, bref de quoi faire défiler les heures avant de s’en lasser. Surtout qu’il y a quand même du monde et le chat est sévèrement utilisé ! Bon.. vous l’avez compris… un petit article dédié à ce bijou va devoir être programmé… mais il faut d’abord que je le teste plus en profondeur !

Aller… tout de même… un petit screenshot pour vous donner envie :

 zombies ate my pizza jeuxjeuxjeux.fr

Jouer à Zombies Ate my Pizza !

Infectonator 2 : L’interface retro est particulièrement sympa et l’idée est originale  : Vous êtes le savant fou qui est censé propagé l’infection et tuer le max de monde possible. Plus vous avancez, plus votre virus est costaud et génère des monstres ultra rapides avec des capacités particulières. Ce que j’ai trouvé frustant c’est la passivité après avoir cliquer sur l’endroit de propagation: Vous regarder les petits bonhommes devenir verts, baveux et affamés et tenter de bouffer les autres. Mais visiblement lorsqu’on avance dans le jeu, on est plus “acteur” du carnage avec des armes pour buter le plus d’humains possibles (grenades, etc). A approfondir sans doute pour une prochaine chronique !

 infectonator2 jeuxjeuxjeux.fr

Jouer à Infectonator!2

 

Le monde Zombies (Zombie World): Un tower défense très sympa, mêlangeant troupes au sol et tours de défense… à tester !

le monde zombies jeuxjeuxjeux.fr

 Jouer au Monde Zombies !

 

Pour les autres du top 10 (Tequila Zombie, War Zomb Avatar, Le cadavre Funéraire) sont des jeux très standards : vous incarnez un personage, avancez sur une map (fond défilant) et vous buter des zombies. Vous avez la possibilité de récupérer des vies, des armes ou des munitions. Rien de bien innovant ou d’accrocheur. Petite dédicace au Cadavre Funéraire qui l’aborde selon un mode “Arcade Street Fighter” plutôt fun.

Mais revenons à nos moutons !

 

 

Dead Zed 2 , la chronique !

Dead Zed 2 est un Shoot’Em Up de… junky ! Suffisamment attrayant en graphisme pour y prendre du plaisir… et suffisamment élaboré pour ne pas s’en lassé en deux secondes… 

 Menu Principal dead zed 2 jeuxjeuxjeux.fr 

Comme tout Shoot’Em Up qui se respecte… le concept est… simple: Défendre votre baraque à tout prix contre une horde de zombies de plus en plus… massive ! Vous pouvez gérer plusieurs aspects logistiques tels que votre équipe, vos armes, vos upgrades (renforcement des barricades, armes additionnelles, etc), ce qui prolonge de façon drastique la durée de vie du jeu !

 

Votre équipe : Les survivants

Vous allez rencontrer des survivants lors de votre avancée dans le jeu qui vont rejoindre vos rangs. Vous pouvez les attribuer à quatre activités différentes : le Tir, la mêlée, la fouille ou le mettre en tant qu’assistant.

L’assistant (tout à droite dans la capture d’écran) est simplement là pour faire votre sale besogne (genre recharger votre Arme 2 quand vous videz la 1).

survivants dead zed 2 jeuxjeuxjeux.fr

En fonction des caractéristiques des nouveaux survivants vous allez les répartir (intelligemment de préférence) entre les catégories Tir, Mêlée et Recherche.

Le Tir : Les survivants placés dans cette catégorie tireront avec vous lors des attaques de zombies

La Mêlée : Vous laissez des zombies passer l’entrée de votre porte car vous êtes submergé ? No problemo. Vos CAC (Corps à Corps) sont là pour sauver la maisonée à coups de machette bien aiguisée.

La Recherche : Sans doute la capacité la plus attirante pour nous autres cupides (je m’inclus dedans bien entendu !). Chaque jour, vous pourrez sélectionner sur la carte un endroit à fouiller (si vous avez la somme nécessaire de temps gagné en tuant des zombies). Et chaque fin de jour les survivants employés à la recherche ramèneront (ou pas…) des victuailles ! Equation mathématique simple: plus vous y attribuez de survivants, plus vous trouverez des trésors ! Et certains seront à votre goût : Armes, Fournitures (pour augmenter le moral des troupes), et survivants qui iront gonfler vos rangs… Donc envoyer vos alter-egos vous dégôter de gros guns de destruction massive ! Muahaha !

résultat recherche dead zed 2 jeuxjeuxjeux.fr

Bon la mauvaise nouvelle…. C’est que vos explorateurs, parfois… se font croquer la cuisse et ne reviennent pas !

 

Vos armes

Vous vous en doutez, vous ne commencez avec pas grand chose… mais vos chercheurs en herbe vous ramèneront rapidement des petits butins ! Un exemple de ce que j’ai récolté en quarante-cinq minutes de jeu (capture d’écran ci-dessous).

liste armes dead zed 2 jeuxjeuxjeux.fr

J’ai particulièrement aimé utiliser l’arc (l’arbalète est trop lente et son mécanisme de visée pas convainquant) et la carabine. Le MP5 (mitrailleuse) offre aussi un bon rapport cadence / précision, et enchainer les Head Shots avec est un délice !

 attaque dead zed 2 jeuxjeuxjeux.fr

Ah oui car, bien sûr, comme tout Shoot’em Up qui se respecte, tuer un zombie vous demandera plusieurs balles sauf… si vous visez la tête! Il existe différents types de zombies, des lents, des rapides, des résistants, etc. A vous de déceler leurs particularités et leurs faiblesses ! Il est évident, que vous ne disposez pas de tout votre panel d’armes durant une attaque, (faut pas rêver…) mais seulement d’une arme principale et secondaire préalablement sélectionnées. Il va falloir choisir !

Autre petit élément sympathique de ce jeu : la possibilité de construire avant une attaque des C4 et des mines anti-personnelles (si vous avez acheter l’upgrade adéquate et construit lesdits engins dans la section Armes avant la bataille).

Avant chaque début d’attaque, vous aurez alors la possibilité de placer comme vous le souhaitez vos bombes. Attention car le C4 (indiqué par un drapeau rouge) se déclenche manuellement en actionnant les touches 1, 2 ou/et 3, alors que les mines (drapeaux jaunes) explosent automatiquement dès qu’un zombie passe dessus ! A vous de jouer :D

 mines c4 dead zed 2 jeuxjeuxjeux.fr

Positionnement des C4 et mines avant le début de l’attaque

Une fois le jour écoulé (l’attaque) un petit recapitulative indique vos perfomances, (quelles soient nazes ou bonnes) et le Temps gagné. Car oui, ce n’est pas avec des billets de banque que vous fouillerez les décombres de notre ancienne société ni constuirez des renforcements. L’argent n’a plus de valeur dans un monde post apo… seul le temps est votre allié…

 

Les upgrades

upgrade dead zed 2 jeuxjeuxjeux

Je ne vais pas m’étendre sur cette partie, mais les upgrades vont vous permettre de débloquer des nouveautés : renforcer votre maison, acquérir des mines ou des C4, réparer votre maison, etc.

A vous de dépenser judicieusement votre temps. Si vous claquez tout en upgrade, il faudra oublier la fouille, car votre montant total de temps vous donne accès ou pas à certaines zones. La fouille ne coûte rien en soit, mais si vous n’avez plus de temps et que les zones nécessite un seuil de 100… dans l’cul lulu comme on dit !

 

En conclusion

Bref, en conclusion de Dead Zed 2, vous pouvez cramer une heure ou deux facile de votre vie avant de vous en lasser (en fonction de votre degré de toxicomanie ;p)

De façon plus générale, je vous conseille de faire un petit tour sur la plateforme JeuxJeuxJeux.fr. C’est gratuit, il y a des jeux à foison… donc n’hésitez pas à errer dans la catégorie Z, durant vos nuits les plus sombres ou vos dimanches les plus pluvieux !

 Bons jeux ! Et enjoy ! :)

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*