Culture Z Séries Vidéos — 02 mai 2013
Death Valley, la série morte trop vite…

 Titre: Death Valley

 Créateurs: Eric Weinberg, Curtis Gwinn, Michael Cummungs

 Origine: USA

 Acteurs: Bryan Collen, Charlie Sanders, Bryce Johnson…

 Durée: 12 x22 mn

Sortie en Avril 2012 sur MTV France.

La bande annonce tout de suite, ici, là, maintenant!

Image de prévisualisation YouTube

Synopsis:

Depuis quelques temps, la vallée de San Fernando est envahie de loups-garous, vampires et …Zombies, ben oui! Le quotidien des petits gars de l’UTF autrement appelé l’Undead Task Force, la brigade qui essaie de maintenir tout ce petit monde en bonne place. Emmenée par le Capitaine Dashell à la langue bien pendue, l’équipe composé de l’officer Joe Stubeck, l’incorruptible; officier Billy Pierce, le séducteur; officier Kirsten Landry, la blonde stupéfiante; offcier Carla Rinaldi, la lesbienne la plus torride du monde et son éternel amoureux John “John John” Johnson (ça s’invente pas ça!) doit faire face à des menaces continuelles et grandissantes venant des fauteurs de troubles que sont les suceurs de sang et mangeurs de chair. Suivi par des équipes de télé chargé de dévoiler l’envers du décors, on les suit pas à pas…même quand il ne vaudrait mieux pas.

Avis:

Cette série est morte trop tôt, Paix à son âme. C’était une de mes préférées…snif snif! La faute à son humour trop décalé, sa vulgarité assumée, sa violence omniprésente, son manque d’ambition scénaristique diront certains…Non!!! La faute à l’audimat ricain qui ne sait pas reconnaître une bonne série quand il en voit une. Des épisodes très courts et très rythmés où on ne pouvait compter les vannes, tellement il y en avait. L’histoire se densifiait à partir de la moitié de la saison où les personnages gagnaient en épaisseur et l’intrigue prenait vraiment un tour des plus intéressant, explorant une bataille rangé entre les flics et les vampires.

Des personnages atypiques ayant chacun des traits de caractères bien marqués qui les rendaient attachants au bout du premier épisode. Les effets spéciaux étaient de très bonnes qualités, à la hauteur des longs métrages du genre et on se laisse facilement surprendre. La mythologie utilisée fonctionne bien. La hiérarchie établie entre les monstres coule de source. Les vampires contrôlent les zombies, qui servent de chair à canon. les loups garous essaient de rester tranquilles dans leur coin en attendant que passe les soirs de pleine lune. L’équipe télé suit suit le groupe auraient pu faire tomber dans un found footage dégueulasse mais ils servent surtout de faire valoir humoristique et on ne voit quasiment jamais leurs images…ben oui ils se font bouffer trop tôt!

Une série de plus sacrifiée sur l’autel de la rentabilité, MTV France, je vous haie! Mais je vous aime aussi, parce que sans vous on aurait jamais autant rigolé! Bon comme le dirait Dashell: “Allez les gars, on va s’en butter un!’

 

note10

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

15 Commentaires

  1. Je partage ton opinion. Une très bonne série, qui s’est bonifiée à mesure des épisodes. Aaahh… L’audimat :-(

  2. J’ai adoré cette série ! Dommage qu’elle ne soit plus produite…

  3. Il est vrai que cette série était vraiment marrante ! Le final de la saison 1 laissait un cliff-hanger énorme en plus…

  4. Ha merci, des gens qui savent rire;)

  5. Cinq personne contre un audimat américain… on part en croisade ?!

  6. énorme série!!! dommage qu’il n’y ai pas de suite je suis trop décu :/

  7. Allez c’est repartie, on relance Death Valley. ….On pourrait toujours le suedé, ça pourrait être drôle! Moi je veux être Dashell;)

  8. Je plussoie, cette série est vraiment excellente, c’est fort dommage qu’ils l’arrêtent… (Dashell on t’aime <3)

  9. habituellement, j’aime pas l’humour décalé autour des morts vivants, je préfère les sujets abordant le coté dramatique, catastrophique et réaliste. Mais ne jamais dire jamais, en regardant cette série je fus complétement désinhibé de mes acquis. Tant sur le coté humour noir qu’en action cette série était pour moi un véritable chef d’œuvre hors norme capable de tenir tête à d’autre géant du style. C’est vraiment décevant de constater que les hautes sphères ne l’on pas considérée à sa juste valeur. Nous avions la un projet très prometteur. Je conseil à tous les fans de la conserver dans un coffre fort et de la sortir pour les grandes occasions. En tout cas c’est ce que j’ai fais.

  10. Quel dommage, j’aimais beaucoup le style de cette série.

  11. C’est bien triste qu’il n’y ait pas de suite…

  12. je ne savais pas que cette série était stoppé !je suis dégoutté je l’aimai de plus en plus ! :(

  13. Je ne connaissais pas moi même.
    Je l’ai regardé il y’à quelques semaines grâce à l’article et il est vrai que cette sérié est carrément canon.
    Humour décalé, actions, un bon cocktail à mon goût !
    Et j’en redemande quand même …

    Une personne de plus pour la croisade :D

  14. Bravo! on devrait organiser des séances Death Valley Reviens……..

  15. Une petite série sympa, malgré quelques clichés, comme la classique fliquette lesbienne, joué ici par l’actrice Tania Raymonde, notamment vue dans Malcom et dans Lost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*