Autres Evenements Interviews — 20 mars 2011
Conférence / Dédicace de Charlie Adlard du 17 Mars 2011 à Paris

A l’occasion de la sortie du volume N°13 du comics “The Walking Dead”, son dessinateur Charlie Adlard, s’est déplacé aux Halles de Paris (Espace Rencontres de la FNAC) pour être interviewé et faire une séance de dédicace, le Jeudi 17 Mars 2011.

Voici un petit résumé de l’évènement :

16h00 : J’arrive devant la salle ou il y a déjà environ 60 personnes qui attendent.

File d'attente de la dédicade de Charlie Adlard sur Paris

File d’attente de la dédicade de Charlie Adlard sur Paris

 

 

17h30 : Les portes s’ouvrent ! Des centaines fans attendent déjà depuis plusieurs heures. Nous pouvons enfin rentrer dans la salle de conférence ! Hélas tout le monde n’y a pas accès et la moitié de la file d’attente reste dehors. Plus de la moitié des personnes dans la salle n’ont pas de place pour s’asseoir et s’entassent au fond! (bien sur je faisais partie de ceux qui étaient debout :S)

Salle de conférence pour la séance dédicace de Charlie Adlard à Paris

Salle de conférence pour la séance dédicace de Charlie Adlard à Paris

 

 

18h00 : La conférence commence ! Elle a duré a peu près une heure et s’est déroulée sous forme de questions / réponses entre l’animateur et Charlie Adlard et quelques fans ont pu poser directement leurs questions à Charlie à la fin !

Conférence de Charlie Adlard à Paris

Conférence de Charlie Adlard à Paris

 

Charlie Adlard

Charlie Adlard

Ultra résumé de la conférence :

Les fans considèrent que la série TV est bien en dessous du comics (scénario, prises de vues, etc)

Charlie Adlard n’intervient pas et n’interviendra pas dans la série TV.

Aucun des personnages du comics n’est inspiré de personnes qui lui sont proches ou qu’il connait. Mais il avoue que parfois cela serait plus simple, vu le nombre de zombies qu’il doit imaginer.

Par manque de temps, ce n’est pas lui qui colorise les dessins de page de couvertures de comics, mais c’est une chose qu’il aurait aimait réaliser.

Depuis que The Walking Dead a explosé, c’est un dessinateur qui a énormément augmenté au niveau du marché, donc c’est plus délicat pour lui d’être engagé sur de nouveaux projets. Néanmoins, il estime que l’argent n’est pas son but et trois projets sont en cours (pas plus de précisions pour le moment).

 

Beaucoup de choses se sont dites en 1 heure et je ne me souviens pas de tout (loin de là). J’ai néanmoins filmé les 25 premières minutes de la conférence que j’ajouterais sur le blog !

 

19h30 : Après une pause, Charlie Adlard revient, cette fois pour faire les dédicaces ! Oh Yeah !

Charlie Adlard entrain de dédicacer !

Charlie Adlard entrain de dédicacer !

 

 

Les organisateurs laissent rentrer la deuxième partie des fans qui n’ont ont attendu dehors sans pouvoir assister à la conférence. Une petite pensée à eux !

Petite mauvaise nouvelle de la FNAC au passage qui annonce qu’il n’y aura pas de dédicace de Comics :O (WTF !!?) mais seulement d’un ex-libris. Hmmm… un dessinateur de comics qui ne peut pas dédicacer ses comics… Nous vivons dans un monde étrange xD !

En regardant autour de moi, tous les fans (et je dis bien TOUS) avait leur petit sac FNAC contenant le numéro 13 ! Que de regards déçus et en colère !!! Et oui les mecs vous pouvez ranger vos comics, ils ne vous servent à rien ! :evil:

Pour info 1 ex-libris = 1 dédicace par personne et pas plus. Si vous veniez comme moi pour un autre membre de la famille, c’était “in your …” ! Les organisateurs refusaient même que l’on fasse deux fois la file d’attente pour avoir une 2e dédicace (ben oui qu’est ce que vous croyez j’ai tout tenté !  Même le petit regard larmoyant à Charlie qui ne pouvait rien y faire, le pauvre)…

Au final, je suis sortie à 20h20 avec mon ex-libris !!! Qui n’était pas pour moi mais pour Obelix87 (et oui tu m’en dois une :lol: )

Ex libris dédicacé par Charlie Adlard

Ex libris dédicacé par Charlie Adlard

 

 

En conclusion :

Selon mon impression, Charlie Adlard à l’air d’un type génial, plein d’humour et de modestie  VS la FNAC, vraiment pas douée pour ce genre d’évènements (Epic Fail ? xD)

 

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*