Evenements Interviews — 14 octobre 2011
Dedicace Olivier Péru & Sophian Cholet à la Fnac

En préparant mon départ pour la capitale, pour rendre une visite à notre Admin préférée, je suis allé sur différents sites de BD pour y chercher une dédicace qui pourrait compléter ma collection. Et la, en allant sur le site de la FNAC, je tombe de ma chaise, ce vendredi 7 Octobre de 16h30 à 18 hrs,  Péru et Cholet sont en dédicace à la FNAC St Lazare ! Un rapide message sur notre forum et la 2 réponses m’arrivent. Ben et Quartz sont disponibles et nous décidons de nous y rendre ensemble.

Après un périple de 45 minutes dans le métro Parisien pour un provincial comme moi qui ne connait que la voiture pour ses déplacements, j’arrive enfin à la Fnac. Je gravis les 2 étages et me voila au rayon BD. Là, une petite table où deux personnes, s’affairent à dessiner  et seulement 5 personnes devant moi dont Quartz qui était déjà là.

De la file d’attente nous nous apercevons que ce ne sont pas de simples signatures sur les exemplaires mais de véritables dessins fait avec passion, ce qui est de plus en plus rare. Les curieux passent à coté de la table des dessinateurs, s’arrêtent quelques minutes pour observer les dessins doucement apparaitre sous leurs yeux. En regardant cette “divine comédie“, certains décident même d’acheter la BD sans même en connaitre le sujet pour se la faire dédicacer. Après 90 minutes d’attente, Ben nous rejoint avec sa BD et c’est à notre tour. Je passe le premier tout tremblant de rencontrer 2 des créateurs de la série la plus zombiesque de France.

En voyant mon T-shirt Zombiesworld, Olivier Peru me dit “Ah mais,  je vous connais, Zombiesworld, nous avons fait une interview par mail, vous êtes satisfait des réponses ? ” Moi tout tremblant, ” oui, oui “. Voila, 90 minutes d’attente et maintenant que je suis devant eux , je n’arrive à sortir qu’un “oui oui ” étranglé ! Quelle honte !

Après ça il me demande ce que je souhaite comme dédicace.  La, idée lumineuse et je réponds à O. Péru et S. CholetFaites- moi en zombie Olivier Péru : ” Bon alors lève toi et mets toi tout nu ” Moi : ” Non jamais le premier jour ! ” Nous rigolons quelques instants et les voila crayon à la main à me croquer en zombie. Étant de profil, je n’arrive pas à voir leurs dessins ! Que de suspense ! 10 ou 15 minutes passent et ils me montrent chacun leur dessin. Je suis très impressionné, je me vois en zombie et je me fais peur !!!

Ensuite passent mes compères, Ben et Quartz et la même question, “Que voulez vous comme dessin ? “  Ben :”S’il vous plait ….. dessinez moi un mouton Zombie ” Je prends le temps de regarder les artistes faire. Olivier Peru, avec son stylo nous dessine des têtes de zombies en quelques minutes alors que S. Cholet lui, le réalise avec un marqueur et de la peinture.

Regardez les dessins, le crayonné, on dirait des nouvelles cases d’une histoire qui commence. Pendant qu’ils s’activent nous discutons de choses et d’autres, tout en riant de nos bêtises. 20 minutes passent et notre tour s’achève, nous devons laisser notre place aux passionnés suivants.

Je vous laisse admirer nos dédicaces. Si un jour, ils sont dans votre région, franchement n’hésitez pas, déjà pour les féliciter pour leur série Zombies, mais aussi pour rencontrer deux dessinateurs, très sympathiques, avec lesquels vous pouvez discuter BD que vous soyez amateur ou passionné. On sent qu’ils aiment leur travail et ils le font bien.

Merci, merci à vous, Monsieur Peru et Monsieur Cholet pour ce moment, certes trop court mais terriblement zombiesque !!!

La contribution de David, qui était présent a la séance de dédicace.

Merci David !

Auteur

obelix87

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Bravo les gars ! Elles sont vraiment réussi vos trognes :p

  2. réussies*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*