Survie — 04 février 2016
Dernier meurtre avant la fin du monde, de Ben H. Winters le tome 2 J-77 sort aujourd’hui !

 

J-77

Dernier meurtre avant la fin du monde Tome 2

Ben H. Winters

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Valérie Le Plouhinec

ISBN papier : 978-2-37056-039-1

ISBN numérique : 978-2-37056-042-1

Format : 14 X 20

  • Nombre de pages : 336
  • Prix public papier : 18,00 euros
  • Prix public numérique : 12,99 euros
  • Mise en vente : 4 février 2016
  • Code Interforum papier : 607182
  • Code Interforum numérique : 608152

En février dernier est paru le premier tome de la remarquable trilogie pré-apocalyptique de Ben H. Winters : Dernier meurtre avant la fin du monde, dont vous pouvez retrouver ici la chronique et lauréat du Prix Macavity 2013 du meilleur roman et du Prix Edgar-Allan-Poe 2013 du meilleur livre de poche original.

Aujourd’hui sort en librairie aux Editions Super8, qui nous avaient également offert l’excellent Déchirés de Peter Stenson, le second opus de la trilogie Dernier meurtre avant la fin du monde : J-77, de Ben H. Winters couronné par le prix Philip K. Dick.

Le compte à rebours est enclenché.

La fin du monde ? Elle arrive. Dans 77 jours maintenant, l’astéroïde 2011GV1 va s’écraser sur Terre, quelque part en Indonésie, et c’en sera fini de l’humanité.

Plutôt que de se lever le matin pour aller travailler, les Américains – et on les comprend – préfèrent concrétiser d’urgence la liste des cent choses qu’ils ont envie de faire avant de mourir avec, évidemment, tous les excès que cela implique. Pourtant, il reste un homme, un seul, bien décidé à faire son job jusqu’au bout : Hank Palace, ancien flic de la police de Concord. Déterminé à retrouver Brett Cavatone, le mari de sa nounou qui a mystérieusement disparu, Hank se lance dans une quête désespérée, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Mais son courage et sa droiture suffiront-ils ? Car rien n’est simple dans un pays livré à une anarchie sans nom, où l’électricité et les télécommunications ont rendu l’âme et où les pillages sont quotidiens.

Ben H. Winters est un écrivain américain, journaliste et dramaturge surtout connu pour son roman parodique “Sense and sensibility and sea monsters” (2009) , qui a rejoint la liste des best sellers du New York Times en septembre 2009. Son deuxième roman parodique, “Android Karenina” (Quirk Books), a été publié en juin 2010. Il a également écrit un roman pour jeunes adultes, “La vie secrète de Mme Finkleman”, publié par Harper Collins en Septembre 2010. En 2012, il publie Dernier meurtre avant la fin du monde (The Last Policeman) pour lequel il est lauréat du Prix Macavity 2013 du meilleur roman et du Prix Edgar-Allan-Poe 2013 du meilleur livre de poche original. En 2013, il fait paraître le deuxième volume de cette série, Countdown City qui sort aujourd’hui chez Super8 Editions sous le nom J-77 avec lequel il remporte le prix Philip K. Dick 2013. L’opus final, World of Trouble sort en 2014 et remporte le Prix Anthony 2015 du meilleur livre de poche original et le Prix Edgar-Allan-Poe 2015 du meilleur livre de poche original et sortira chez Super8 Editions à l’automne prochain sous le nom d’Impact. 

Carton plein pour cette trilogie saluée par la presse, qui, vous l’avez compris, est véritablement à ne pas manquer !!!

Site de l’auteur

Source : 

 

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*