Clips Culture Z Vidéos — 12 mars 2014
Des zombies pour le don d’organes !!!

 

La MGC est partenaire de Trans-Forme, association qui organise la Course du Cœur et milite pour le don d’organes. À l’occasion de la 28e édition de la Course du Cœur, la MGC a imaginé une vidéo utilisant avec humour l’univers des zombies pour sensibiliser le public sur le don d’organes.

La Mutuelle Générale des Cheminots (MGC) a donc réalisé pour Trans-Forme (l’association organisatrice de la course) un spot original «28 jours trop tard» de sensibilisation au don d’organes, avec la participation de la comédienne Lola Dewaere.

Inspiré du film post-apocalyptique britannique « 28 jours plus tard » de Danny Boyle, le film plonge le spectateur dans l’univers des zombies afin d’illustrer de manière drôle et décalée le slogan « Don d’organes : n’attendez pas qu’il soit trop tard pour le dire à vos proches ! ». L’objectif de l’opération est de sensibiliser le public et de l’amener à se questionner sur le don d’organes, sachant qu’en 2013, en France, 19 000 personnes étaient en attente d’une greffe d’organe.

La Course du Cœur qui se déroulera du 2 au 6 avril, a pour but d’inciter le public à se positionner sur la question du don d’organes et à faire connaître sa position. Ce spot sera diffusé sur les réseaux sociaux et les sites des entreprises qui soutiennent la course mais également gracieusement sur certaines chaînes de télévision (en version courte de 30’’).

http://www.dailymotion.com/video/x1ajfl5

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Je doute que les organe de Z sois bien frais x)

  2. Sympa.
    Lola Dewaere est la fille de feu Patrick Dewaere. ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*