Autres Evenements — 13 juillet 2012
Detroit, un parc d’attractions zombie ?

Alors que l’État du Michigan s’apprête à prendre des dispositions radicales à propos de la ville de Détroit, dans une situation de faillite économique depuis les années 50, doublée d’une désertification industrielle (automobile) et d’une chute démographique qui se sont accélérées ces dernières années, Marc Siwak ne semble pas résolu à laisser tomber la 18e ville des États-Unis à laquelle il est attaché.
Sa solution ? Créer un parc d’attractions dans ses rues. 
Un parc d’attraction ZOMBIE. 

 

 

Sur la Page Facebook du projet connu sous le nom de Z WORLD DETROIT, un petit manifeste résume :

 

Revitalizing a Detroit Neighborhood (with Zombies)
We’re trying to do something positive with a Detroit neighborhood slated for abandonment.
Z World Detroit will be a unique and spectacular zombie themed experience park that will transform a virtually neglected section of Detroit. Participants will be chased by a growing zombie horde through abandoned factories, stores and homes across hundreds of derelict urban acres. 
The Z World Detroit initiative is a radical rethinking of urban redevelopment and Detroit’s well-documented blight and de-population. It turns perceived liabilities into assets that will bring a renewed vitality to a neighborhood. When done right, Z World Detroit would be transformative for a part of the city and become a legitimate destination.
Contribute to our fundraising efforts…
Traduction approximative 
Revitaliser un quartier (avec des Zombies) à Detroit.

Nous essayons de faire quelque chose de positif avec un quartier de Détroit dont l’abandon est prévu.

Z World Detroit sera une expérience unique et spectaculaire de parc au thème zombie qui va transformer une section pratiquement abandonnée/négligée de Detroit. Les participants seront pris en chasse par une horde de zombies au milieu d’usines désaffectées, de magasins et de maisons, à travers des centaines d’hectares de friches industrielles/urbaines abandonnées.

Z World Detroit est une initiative radicale pour repenser le réaménagement urbain et remédier au fléau de la dépopulation. Il transforme un potentiel passif en actif qui peut apporter un regain de vitalité à un quartier. Lorsqu’il sera lancé, Z World Detroit transformera une partie de la ville et lui permettra de redevenir une destination légitime.

Pour contribuer à nos efforts de collecte de fonds…

 

 

Un lien vers Indiegogo, le site qui collecte les dons de ceux qui croient au projet.
Marc Siwak est un manager en performance d’entreprise dans le civil, il doit savoir de quoi il parle puisqu’il semble n’avoir besoin que de l’aide de moins de 150.000$.
J’imagine que ce n’est donc pas qu’une simple intuition qu’il a là, mais un véritable projet d’envergure. Et il se donne les moyens, le bougre ! Tous les dessins semblent avoir été faits par lui !!!
Il semble que cette somme serve à racheter les terrains où il veut situer son parc d’attractions. En effet la ville décimée par la crise des subprimes a vu des pans entiers se vider. Pour l’ambiance lugubre, on y est !
C’est un pari complètement fou, un délire cynique à la Citizen Kane, mais finalement qui s’inscrit dans une tendance actuelle du grandeur nature. On a vu ces derniers mois fleurir les idées : une attaque de zombies GN dans un centre commercial désaffecté en Angleterre, des chasses à l’homme sous forme de courses géantes zombies aux USA, en Australie, au Japon, etc.
Sans imaginer que ça ressemble à Zombieland, on peut imaginer qu’il parvienne à quelque chose d’inédit !
Levez la main ceux qui comme moi auront envie de partir jouer aux touristes au nord-ouest des USA dans pas longtemps !
Image de prévisualisation YouTube
[EDIT : Vu sur le site du journal Le Monde : À Atlanta, un projet de shoot de zombies grandeur nature ouvrirait ses portes en septembre 2012. Comme j'ai coutume de le dire, affaire à suivre...]

 

Auteur

Bonne proto-geekette mais piètre survivante, j'ai néanmoins fait mien l'adage : "Un bon zombie est un zombie mort. Deux fois."

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*