E3 2014 : Sony se lâche sur les zombies !

Sony a mis le paquet pour ce salon. Pendant près de deux heures, lors d’une conférence au salon E3 du jeu vidéo, devant des milliers de personnes réunies dans le Memorial Coliseum à Los Angeles, les représentants du constructeur japonais ont égrené les démonstrations de titres et les projections de bandes-annonces pour la PlayStation 4 et la PSVita.

Parmi les véritables exclusivités zombies, From Software a le vent en poupe. Après la réussite critique et commerciale des Dark Souls, le studio a révélé une nouvelle IP lors de la conférence Sony : Bloodborne. Le jeu prend place dans un univers victorien bien glauque où tout le monde semble transformé en Zombie et où les créatures semblent toutes plus démoniaques les unes que les autres, avec une ambiance très survival horror avec ce qu’il faut de ruelles et autres maisons sombres. Bref, on a eu droit à la vidéo trailer la plus flippante de la soirée avec Bloodborne, un nouveau jeu d’horreur à paraître en 2015.

Image de prévisualisation YouTube

Il y a quelques semaines, Koch Media avait enregistré le nom de domaine, Dead Island Universe, ce qui pourrait être le nom du prochain opus. De plus, le développeur Andrew Lamb rapportait qu’il avait dernièrement travaillé sur un Dead Island 2. Et comme prévu, une suite pour les zombies de Dead Island a été présentée, à travers une bande-annonce recréant fidèlement l’humour glauque du premier opus. Nous avons aussi appris que les joueurs PlayStation auront droit à une beta de 30 jours exclusive et à quelques autres bonus en plus, dont accès à certains personnages.

C’est le studio Yager qui s’occupe du jeu et non Techland qui, pour rappel, a développé le premier opus. Yager, studio allemand, est déjà connu pour avoir développé il y a deux ans le très bon Spec Ops : the line.

Dead Island 2 utilisera le tout nouveau moteur Unreal Engine 4 et sortira à la fois sur PlayStation 4, Xbox One ainsi que sur PC au printemps 2015.

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*