Culture Z Séries Vidéos Web Vidéos — 07 février 2014
Emergence, le nouveau projet de série française zombie de Grégory Rodriguez

Site Officiel

Page Projet Ulule

Page Facebook

Émergence est un projet de série française de 7 épisodes de 26 minutes, porté par la société de production Bix Films et l’agence interactive Data Projekt.

Fruit du travail de 4 auteurs, Grégory Rodriguez, Frédéric Burgun, Pierre Loechleiter, et François Mauviard, Émergence raconte la survie d’une poignée de personnages plongés dans l’horreur d’une épidémie de morts-vivants. L’action se situe dans une France en proie au chaos et à la folie, où le danger est omniprésent et les alliances pour survivre fragiles…

Réalisée par Grégory Rodriguez, cette nouvelle série a été révélée sur internet le 1er juillet dernier comme nous vous l’avions annoncé, et son prologue d’un peu moins de 7 minutes a rapidement rencontré un réel succès.

Pitch officiel :

“Dans une zone portuaire isolée, un homme passe en trombe au volant d’un luxueux cabriolet volé. Il a rendez-vous avec son oncle pour lui livrer le véhicule, mais il devra aussi lui expliquer que sa mission a mal tourné… Ou est-ce le monde tout autour de lui qui est en train de mal tourner ?”

Acteurs : Raphaël Poulain et Jacques Lombard

http://www.dailymotion.com/video/x113bqy

 

En octobre, l’équipe de Grégory Rodriguez entretenait sa présence sur les réseaux sociaux en présentant la vidéo d’Aziz, le dernier épicier de France.

http://www.dailymotion.com/video/x164jxy

 

Aujourd’hui, Émergence  lance sa campagne de financement participatif sur Ulule et  diffuse pour l’occasion un teaser.

http://www.dailymotion.com/video/x1ajcx7

“Conscients de la singularité d’un tel projet dans le paysage audiovisuel français, nous comptons sur vous pour prouver qu’il existe, en France et à la télévision, un public pour l’horreur en général et les zombies en particuliers.

C’est votre mobilisation, votre soutien sur les réseaux sociaux, vos partages et votre enthousiasme qui peuvent faire bouger les lignes : ensemble, formons la horde qui déferlera sur l’hexagone ! “

Les dons serviront donc à soutenir l’épisode pilote de 26 minutes qui sera tourné l’été prochain et destiné à attirer les investisseurs et diffuseurs. La plateforme de vidéo française se pose d’ailleurs comme un soutien réel au projet puisqu’elle y contribuera financièrement, versant un euro supplémentaire pour chaque euro versé par un internaute, dans la limite de 3.000 euros.

Son pitch :

“Leïla, une assistante des ressources humaines dans la grande distribution s’enfuit de son travail tandis qu’un vent de panique et de violence traverse la foule des clients. Au même moment, Vassil, un manouche d’une trentaine d’années récupère du métal avec un compagnon d’infortune, Fleco, quand la situation tourne au cauchemar et que des cadavres ambulants les attaquent et dévorent ce dernier.

Thomas, un élu européen, fête à son domicile l’anniversaire de son fils Jules, en compagnie de Mira une jeune fille au pair croate et d’un clown embauché pour l’occasion.

Au cours de leur fuite Leïla et Vassil ont un accident de voiture. Il trouvent in extremis refuge chez Thomas où ils ne sont pas les bienvenus. La tension monte entre les survivants tandis que les zombies s’amassent à la grille de la luxueuse propriété…”

Les personnages :

Description : Macintosh HD:Users:fredericburgun:Desktop:Temporaire:Dessins Paule Brun:Émergence - dessins personnages principaux:Avec noms:Vassil.jpg

Vassil est un manouche semi-sédentarisé que la société ne reconnaît pas comme un de ses membres. Il se sent mis à part, et seule la communauté dans laquelle il vit trouve grâce à ses yeux. De petits boulots en deals que la société sédentaire déclare plus ou moins louches, le débrouillard Vassil survit. Quand l’épidémie zombie déferle sur le monde, la communauté dans laquelle il vit est atomisée, et il ne lui reste alors plus rien. Au cœur du chaos, les visions hallucinatoires d’un zombie issu de ses souvenirs se mêlent à la réalité : la folie guette Vassil. Dans cet équilibre précaire entre rédemption et folie, il représente pour le groupe de survivants à la fois un atout qui protège et sauve et un danger qui peut ressurgir à tout moment.

Les habitudes ont la vie dure, le regard des autres reste un carcan, même lorsqu’ils meurent ! Seules les circonstances et les rencontres lui feront accepter la possibilité d’un collectif plus large et d’une survie grâce aux autres.

 

Description : eïla

Leïla a été élevée dans une cité mais, à force de pugnacité et d’une insensibilité qu’elle s’est forgée au fil du temps, elle a réussi à se libérer des carcans liés à sa communauté : religion, famille, couleur de peau et interdits liés à la condition féminine. Désormais assistante des ressources humaines d’un hypermarché, elle fait payer chèrement à ses salariés la solitude et l’amertume dans lesquelles elle s’est enfermée. Déconnectée autant que possible de sa famille et de ses racines, elle n’entretient pas de relation particulière avec ses parents et sa fratrie. Quand la société entrera en décomposition, Leïla, dans un réflexe de protection élémentaire, se tournera à nouveau vers les siens pour y trouver refuge.

Un suicide qu’elle provoque en licenciant un salarié avec brutalité la plonge dans état de sidération : seules les rencontres de rescapés pourront la réveiller. Lui permettront-elles de changer sa vision du monde et d’ouvrir les yeux sur l’importance des relations humaines ? Lorsque le naturel reprendra le dessus, son agressivité modifiera la dynamique du groupe…

 

Description : homas

Haut fonctionnaire et homme politique européen, Thomas exerce à Strasbourg et vit dans une maison cossue avec son fils Jules et une jeune fille au pair, Mira. Élu médiatique et républicain, son monde est construit par la parole qu’il prend en otage. Ses promesses n’engagent que ceux qui y croient et ses propres objectifs passent avant tout le reste.

Les relations superficielles qu’il entretient avec son fils volent en éclat lorsque les zombies assiègent le foyer familial : il y a péril au dehors, mais aussi en sa demeure, car Vassil et Leïla s’imposent et changent la donne. Tous ses principes d’intégration volent en éclat. Jules lui donnera-t-il encore la force de reprendre contact avec la réalité pour qu’ils puissent tous survivre ?

 

Description : e clown

Le clown est un alcoolique déprimé et cynique, loué à l’après-midi pour des anniversaires d’enfants blasés, qui pose un regard acerbe sur ce monde en déliquescence. Rien ne trouve grâce à ses yeux, les relations humaines lui pèsent, il s’enferme dans une misanthropie dont il ne veut sortir, soutenu par l’alcool qu’il ingère à grande vitesse.

Engagé pour divertir le fils de Thomas, Jules, il se heure à un adolescent renfermé, presque naïvement dur et agressif et que les clowneries ne divertissent plus depuis longtemps…

 

Description : ira

Jeune fille au pair au domicile de Thomas, Mira subit les conflits larvés de Jules avec son père dans l’ambiance violente de leur foyer.

Fuyant son pays et sa famille pour trouver mieux ailleurs et découvrir le monde, elle est confrontée à un foyer emprunt de violence larvée qu’elle ne quitte pourtant pas, ne pouvant revenir parmi les siens. L’anarchie engendrée par l’épidémie fait voler en éclat toute forme de morale et de loi. Mira est, à son corps défendant, l’objet des fantasmes de Thomas, de son fils ou d’autres survivants. Devenant l’objet des luttes masculines de pouvoir et de sexe, victime de sa sensualité naturelle, elle risque d’en faire les frais…

Tous les détails, et même un extrait du scénario de l’épisode pilote sur Ulule

Enfin, pour info, les fans pourront aussi participer à un concours vidéoleur permettant d’apparaître en zombie dans le pilote !

http://www.dailymotion.com/video/x1aj527

Si vous aimez ce projet, n’hésitez pas à liker sa Page facebook, à visiter son Site officiel  et surtout à contribuer à sa campagne Ulule

 

 

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*