Films Vidéos — 30 octobre 2011
En Quarantaine 2, la critique

quarantine 2

Long métrage américain
Réalisé par Marc McQueen

Genre : Horreur, Epouvante
Titre original : Quarantine 2 : Terminal

Année de production : 2011
Durée : 1 heure 22 minutes

Synopsis

Ce deuxième volet de En Quarantaine, se déroule dans un avion. A l’aéroport de Los Angeles, des passagers embarquent… Rien d’inhabituel, l’un des passagers contracte une maladie étrange, obligeant l’avion à se poser. Jenny, hôtesse de l’air doit s’occuper des passagers, d’un avion immobilisé et en quarantaine…

Critique

Déjà je vous rassure…. ce film est meilleur que Plane of the Dead, qui était à mon sens, une immondice soporifique (pour ne pas dire une m….). Nous sommes dans le registre “infectés” pour rappel et non pas dans celui des zombies lents et mou de Romero.

Une ou deux scènes sympathiques pendant lesquelles j’ai pu laisser échapper un “Bien pensé !” ou un “Pas mal”, mais sinon cela ne vole pas bien haut.

J’ai trouvé les acteurs plutôt moyens, et… tout est tellement prévisible ! Enfin vous me direz, quand on a vu plus d’une cinquantaine de films zombies, cela peut paraître normal !

Il n’y a pas de scènes ultra gore, un peu déçue de ce côté la ! Néanmoins petite chose sympathique crée volontairement par le réalisateur dès les premières images du film : l’incertitude quant aux infectés / non-infectés. Le rat l’a mordu, il est donc infecté. Le chat a mangé le vomi de l’infecté, il le devient donc. Machin a embrassé machinette, donc si machin est contaminé, machinette aussi. Etc. Petit jeu rigolo qui occupe pendant la toute première partie du film.

Saupoudrez cela de deux ou trois non-sens, et vous avez réussi votre recette En Quarantaine 2. Je ne me souviens pas de tout, mais le coup de la “lunette thermique” qui peut voir des petites gouttes de sang et des objets tels qu’un flingue ou une lampe de poche (après peut être est ce un problème de traduction) est très peu crédible.

Un film sans plus à mon sens, niveau scénaristique comme niveau goretitude. Mais cela reste quand même un film à gros budget, donc les “effets spéciaux” si je puis parler ainsi, restent corrects ! Rien de bien fascinant.

Trailer

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Intéressant faut je voie ce film :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*