Courts Métrages Culture Z Vidéos — 27 février 2012
Entretien avec un Zombie, la bande annonce !

Scénario et réalisation : entretien avec un zombie Olivier Chateau
Produit par : Olivier Chateau
Co-producteurs : Every Pictures / Olivier Bodeur

Genre : Humour, Horreur
Durée : 10 minutes
Casting :
Eric Wagner, Franck Monsigny, Gérard Dessalles, Laurence Porteil, Bruno Salomone, Marc Saez

Site de l’auteur

 

 

 Aux vues de la bande annonce, le court métrage semble être très prometteur ! Dommage que je ne sois pas une TV addict. Il va falloir que j’attende que celui ci arrive sur la toile du net. Si un de nos lecteurs à eu la chance de le visualiser nous serions heureux de connaitre les différents avis ! Le deuxième court métrage français zombiesque qui est vraisemblablement de qualité. Cela réchauffe réellement le cœur !

Pour information, voici les dates et horaires de diffusion sur Ciné+ Frisson de Entretien avec un zombie

 

Synopsis

Suite à l’abattage d’un des leurs, les morts-vivants se sont mis en grève. Une équipe de journaliste reçoit leur porte-parole accompagné de son dresseur pour une interview exclusive.

 

Présentation de l’oeuvre par l’auteur en exclusivité

 Je suis donc réalisateur depuis plusieurs années. J’ai à mon compteur plusieurs courts-métrages, pubs et un long-métrage sorti en salles en 2008 (« Asylum »). J’avais depuis pas mal de temps l’idée de vouloir tourner un film autour de l’interview d’un zombie. Je trouvais le concept très intéressant et peu exploité. Il m’est apparu tout de suite évident que ce serait une comédie. Ainsi je pouvais me retrouver avec une multitude de scènes et de dialogues drôles. J’ai donc écrit un scénario que j’ai fait lire autour de moi afin de voir les réactions : elles étaient toutes très positives. C’est là que je me suis dit que le concept tenait la route et qu’il fallait le tourner. J’ai réuni mon équipe et nous avons tourné ce film lors de l’été 2011.

Le film n’était même pas fini que les gens de la chaîne Ciné+ Frisson l’ont acheté immédiatement. En effet, ils étaient en train d’organiser un mois spécial Infectés qui se déroulerait sur leur chaîne en février. La post-production du film s’est terminée en novembre et le film a bel et bien été acheté. Depuis, il est déjà passé plusieurs fois sur cette chaîne et cela continuera tout le long de l’année. Aujourd’hui, aux vues des réactions des gens en visionnant ce film, je reste persuadé que l’aventure peut continuer, comme par exemple peut-être un jour une adaptation en long-métrage pour le cinéma et également la BD.

Pour l’instant le film n’est visible qu’à la télévision. Je le mettrai très certainement un jour sur Internet mais pas pour le moment. Je le laisse vivre à la télé avant tout.

 

Bande Annonce

 


Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. :smile: assez marrant le titre qui fait un bon clin d’oeil à Anne Rice et son adaptation cinématographique et qui est bien dans l ‘air du temps avec la sortie prochaine de world war Z qui lui aurait pu se nommer entretien avec des survivants…Maintenant les zombies ne parlent majoritairement pas sauf peut etre pour les marvel et les wellington…Dejeuner avec un zombie c’était plus cohérent non … :evil:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*