Culture Z Mangas Papiers — 05 septembre 2013
Est-ce un zombie tome 3, la critique !

 

Auteurs : Kimura Shinichi, Sacchi, Muririn Kobuichi

Genre : Shonen, action, ecchi, romance, parodie, harem, surnaturel

Edition : Panini

Sorti : 21 août 3013

Statut : En cours

Prix : 7€50

 

 

 

 

 

Synopsis

La vie presque tranquille de Ayumu continue avec ses nouvelles colocatrices au demeurant douteux, mais le cours des chose sera bouleversé au moment ou Séra recevra un ordre de mission l’obligeant à faire un choix douloureux.

 

Avis

Me voici en possession du Tome 3 de Est-ce un zombie ! Dès les premières pages, une chose me saute aux yeux : une routine pour le moins agréable s’est installée, chaque personnage émet un caractère qui en général sera relativement prononcé, pour donner lieu à une ambiance complètement barrée, de grand n’importe quoi et d’amourettes totalement décalées. Bref, un somptueux mélange d’énergie qui me donnait vraiment l’impression de lire un manga plein de fraîcheur ! 

 

 

La routine n’a pas que du bon : On prend les mêmes… et on recommence ! Sans surprise apparente, je fais face à un tel niveau d’imperfection que je me sens coupable de le signaler… (c’est comme si je disais à un gosse que son dessin était moche…). Cette fois-ci, l’histoire nous présentera un cours de cuisine dans le lycée de notre héros. Du fail culinaire au concours de circonstances très suggestif, niveau scènes surfaites… vous allez être servis ! Il est clair qu’au niveau de l’humour ça ne vole pas terriblement haut, vous aurez le droit à un humour pré-mâché, mâché, puis vomit, puis remâché, vous voyez où je veux en venir… Si seulement le scénario pouvait relever le niveau ou susciter un minimum d’intérêt, mais ce dernier est invraisemblable.., Ayumu et son équipe iront crapahuter de droite à gauche pendant tout le tome, pour s’occuper de garder je ne sais quel pouvoir antique que les méchants veulent acquérir. Croyez-moi ce n’est pas faute d’avoir essayé de comprendre… Bref, je ne vais même pas vous parler des 50% de scènes où l’exhibitionnisme est un problème maladif de nos héroïnes de 14 ans, car je pense avoir amplement assez enfoncé le clou. Oui, être rédacteur est une occupation de l’extrême…

 

 

Conclusion

Est-ce un zombie ? c’est un peu comme manger une moule : mieux vaut la manger sans se poser de questions et en évitant de regarder ce qu’il y a à l’intérieur… Au risque de se dégoûter. Je vous conseille donc vivement de débrancher votre cerveau à la lecture (si ce dernier est équipé de cette fonctionnalité), car vous n’en aurez nullement besoin… Ça ne fait pas de mal un manga sans prise de tête totalement absurde de temps en temps. A lire avec modération.

 

“Auteurs : kimura shinichi, sacchi, muririn kobuichi” Quand je pense vous vous y êtes mis à 3 pour nous chier pondre un truc pareil… L’union fait la force ! …

 

note4 pour est-ce un zombie tome 3

 

Auteur

sarthasiris

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Super article :)

  2. Merci :) !

  3. Bha, ça donne pas très envie ^^

    J’essaierai de jeter un œil dessus quand je passerai la Fnac ;)

    Merci pour la critique … Je fonce sur celle de Lucilllllllle :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*