Films Vidéos — 20 janvier 2013
Exit Humanity

Exit Humanity

Réalisé par : John Geddes

Avec : Bill Moseley et Mark Gibson

Origine : Etats-Unis

Durée : 1 heure et 54 minutes

Produit en : 2011

Sortie en DVD : 04 décembre 2012

 

 

Synopsis

Le récit débute sur un flashback en pleine guerre de sécession. Les combats font rages, les balles fusent. Un soldat nommé Edward Young fait feu sur un soldat ennemi mais celui ci reste sans réaction malgré les balles…Les morts restent en vie, une nouvelle menace commence!

 

exit humanity soldat

 

Avis

Ce film zombie du modeste réalisateur John Geddes est pour moi une bonne surprise. L’histoire se déroule donc à la fin de la guerre de sécession et l’ambiance apocalyptique de la guerre a laissé place à celle bien plus horrible encore des morts vivants. Le soldat Edward Young (Mark Gibson) rentre chez lui pour retrouver sa famille, et ne rencontre finalement que sa femme prête à le dévorer vivant et son fils porté disparu… Il décide donc de partir à sa recherche en espérant le trouver en vie. Sa quête le mènera dans des contrées bien obscures… Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir mais certaines scènes prennent vraiment au tripes…

Malgré un manque flagrant de moyens, surtout en ce qui concerne le maquillage des zombies, on se laisse vite transporter par les points forts du film:

- Des décors simples mais superbes (forêts, décors sans vie façon westerns…), d’ailleurs pour ceux qui connaissent le jeu “Red Dead Redemption Undead Nightmare“, l’ambiance globale du film est à peu de choses près la même… sombre et dépressive à souhait !

 

- La façon dont nous est raconté le périple d’Edward est un autre point fort de ce film. On avance comme dans un journal intime, chapitre après chapitre (certains sont quand même un peu dispensables, d’où certaines longueurs). La narration (Brian Cox) est excellente et constitue un atout important pour mettre en place l’histoire et se mettre dans la peau d’Edward.

Certaines scènes sont en “dessins animés”, ce qui donne un coté (très/trop) original. Pour ma part elles m’ont laissé sur ma faim et m’ont plutôt conforté dans l’idée qu’avec des moyens plus importants, certaines de ces scènes auraient pu être vraiment immersives et amené un peu de “gore” dans ce monde de brutes… (on n’a hélas pas tous le budget de Walking dead…).

exit hymanity dessin

 

Concernant les autres personnages croisant la route d’Edward au cours de son périple comme par exemple le général Williams (Bill Moseley), ils manquent tous vraiment de profondeur et auraient mérités un meilleur traitement…Dommage car certains passages en pâtissent sérieusement. De son coté, la bande son est très bonne et bien en adéquation avec les passages qu’elle met en valeur (mélodies de piano sombres et partie de percussions rythmiques…).

 

Finalement, malgré de nombreux défauts liés en grande partie au manque de moyens et à un scénario sommes toute assez linéaire, ce Exit Humanity reste un bon petit film de zombie et qui a le mérite de nous faire réfléchir sur le sens a donner à la vie après la disparition de ceux qu’on aime…

note7

 

Bande Annonce

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

meyfabi

Articles relatifs

10 Commentaires

  1. ça a au moins le mérite d’être original dans l’époque tet le contexte!

  2. Sympa :)

  3. J’ai commencé à le regarder y’a quelques jours, puis j’ai oublié de continuer ! :D

  4. Je crois qu’il y en avait déjà un de film dans se genre… une histoire de malédiction indienne.

  5. Personnellement je trouve ce film pas mal fait, et il y a pleins de films Z qui sont bien pire dans le genre nanar.

    • Clairement ce film est bien meilleur que certains nanars quasi impossible a regarder

  6. J’ai été agréablement surpris par ce film. Je m’attendais à un gros nanar, mais non.

  7. Bon ba vous m’avez presque convaincu de regarder la suite alors !

    • Tu nous dira se que tu en pense ^^’

  8. Bah franchement .. pour le genre , j’ai vraiment aimé ce film !
    Bon ok la fin n’a rien d’original .. mais il vaut le coup d’oeil .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*