Consoles / PC Jeux Jeux-Vidéos — 21 novembre 2011
Fallout, le nucléaire vous veut du bien !

Fallout jeu videoEt les amateurs de jeux vidéo dans tout ça ? Personne ne s’en occupe sur ce site, la situation est grave, noire et sale comme les ongles d’un Zombie. Voici donc l’article qui vous donnera envie de vous (re)plonger dans une saga retro-gaming. Préparez vos tubes de Biactol on file en 1997. Tout geek qui se respecte doit connaître la saga des Fallout, développée par le studio Interplay en 1997 puis  repris de nos jours par Bethesda. Celle-ci vous propose de découvrir un univers post apocalyptique ravagé par une guerre nucléaire mondiale. Un univers bien dégueulasse qui vous promet de fabuleuses rencontres avec des créatures qui dégoulinent…

 

 

 

Petit récapitulatif des titres de la série qui sont au nombre de 5, on peut les diviser en 2 catégories distinctes : les graphismes 2D et 3D. Dans la première on y retrouve Fallout, Fallout 2 et Fallout Tactic, dans la deuxième le médiocre Fallout 3 (et sa pléthore de DLC) et le très bon Fallout New Vegas (et sa pléthore de DLC aussi). Il sera ici sujet de Fallout et Fallout 2, les épisodes les plus amusants, bourrin, et vulgaire de la série.

 

Synopsis

Vous incarnez dans ce jeu de rôle à la troisième personne un avatar masculin ou féminin  habitant de l’abri 13, lieu de refuge pour une partie de la population Terrienne contre la  guerre nucléaire générale qui détruisit le monde. C’est au début du jeu (après une intro qui déchire le pâté) que vous êtes envoyé en mission exceptionnelle dans le « dehors qui fait peur » pour aller chercher un élément informatique nécessaire à la survie des habitants de l’Abri.

 

Malgré des graphismes dégueulasses pour notre époque l’ambiance y est, vous découvrez donc peu à peu la vie réelle des Terriens survivants. On peut facilement faire le rapprochement avec Mad Max : des groupuscules de bandits terrorisent les populations, l’agriculture en est revenue à ses balbutiements (par manque d’eau), les animaux ont subi de graves mutations à cause des radiations.

Les mutations… Vous frétillez bandes de petits vicieux ! Dans votre épopée fantastique vous rencontrerez des Goules, et des humains atrocement brûlés par les radiations du nouveau monde. D’un point de vue « Zombiesque » Fallout propose une chose originale sur le caractère des goules. Certaines sont hostiles, le cerveau complètement grillé par l’air ambiant, d’autre en revanche sont des « PNJ » (Personnage Non Joueur) avec des dialogues truculents et une histoire personnelle.

Je vous propose de découvrir les deux goules les plus marquantes du jeu, celles qui ont eut le droit à un portrait 3D (oui oui madame) pour leurs dialogues…

 

fallout jeu video

 Voici donc Set (Fallout), enfoiré de son état, chef de la ville goule de Nécropolis, il est susceptible, méchant et calculateur. Il vous proposera plusieurs missions bien sales. Je vous mets un petit extrait sonore bien coquin qui va vous donner envie de discuter avec lui, voici le lien -FO01_NPC_Set_Clip_3- “I’m gonna to eat you up and be singing that ‘Happy Tummy’ song. I got that happy tummy. “

 

 

 

fallout jeu video

Second personnage qui vaut le détour : Harold (Fallout & Fallout 2), l’ancien habitant de l’abri 29, sorte de grand père Simpson version goule. Il vous raconte tout un tas de trucs hilarant, sa vie d’humain, le calvaire de sa transformation jusqu’à son arrivée à la cité du Centre. Chose remarquable, Harold vous explique qu’un arbre pousse sur sa tête… Je ne vous en dis pas plus sur l’histoire d’Harold, il vous faudra jouer au jeu pour en découvrir plus !

 

 

 -FO02_NPC_Harold_Clip_3- “I’d rather look like this than look like you and have to be you. You are a bonehead. Get the hell outta here.”

La saga Fallout nous présente donc sa propre vision des Zombies ;  méchants, rigolos, et même compagnon de voyage et d’armes en la personne du PNJ « Lenny », le petit amateur de Zombie n’en restera pas sur sa faim.

C’est avec un enthousiasme non dissimulé que vous invite donc à jouer aux Fallout, si l’aspect 2D vous fait peur (pieds tendres !) Fallout New Vegas est une bonne adresse. Sinon les deux titres originaux réalisés par Interplay sont tous deux achetables sur la plateforme Steam pour la modique somme de 9.99€ l’unité.

 

Vidéo Intro Fallout

Image de prévisualisation YouTube

 

Vidéo Intro Fallout 2

Image de prévisualisation YouTube

 

Video Intro Fallout 3

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Par notre ami Fredolavalise

 

Sources

http://fallout.wikia.com

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Je suis ûber fan de Fallout ! Belle chronique :)

  2. Salut,
    Jolie article.
    Pour les fans de la serie fallout (surtout les premiers volet) il existe un version mmo qui a été créer par des fan regroupant les 3 premiers volets (fallout 1 & 2 & tacticts).
    Gratuit, et existe en beaucoups de version de jeux selon le développement qu’a pris un serveur.
    Donc son nom : FOnline. Les serveurs les plus connus entre autres FOnline 2238, Fonline TLA, Fonline Requiem.
    Très peut de serveur sont en anglais (la majorité en russe) et compté encore moin sur des traduction francaise.
    Une version européen (axé sur l’europe et non sur les USA) est en cours de dev et devrait voir le jour assez rapidement.
    http://fonline2238.net/wiki/Main_Page
    Le wiki de FOline 2238, pour l’installation vaut mieu consulter le forum que le wiki.

  3. Fallout c’est de la balle. :) Contrairement à toi, j’ai bien apprécié le volet 3. Tu as oublié, au passage, Fallout: Brotherhood of Steel, sorti en 2004.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*