Comics Culture Z Papiers — 30 décembre 2013
Fanboys VS Zombies tome 2, un appétit monstre, la critique!!!!

 Titre: Fanboys vs Zombies Tome 2 un appétit monstre

 Scénario: Sam Humphries

 Dessin: Jerry Gaylord, Bryan Turner

 Couverture: Humberto Ramos

 Éditeur: Glénat collection comics

 Nb de pages: 112

 Prix: 14,95 euros

 

Pitch: Lors de la célèbre Comic-Con de San Diego -la plus grande convention annuelle au monde consacrée à l’univers du comics-, un groupe d’amis venu passer du bon temps et rencontrer leurs stars préférées doit soudain faire face à une attaque de zombies! Chaque instant devient une question de survie. Mais qui mieux que des geeks, fans irrécupérables de culture populaire, nourris de cinéma et de jeux vidéos, accros aux séries télé et à la BD, pour faire face à une telle menace? Quand ils arrivent à fuir la Comic-con, ils doivent ensuite trouver un plan pour quitter San Diego…..

Avis de July:

Je dois être totalement honnête avec vous j’avais détesté le tome 1. Et je déteste tout autant le tome 2 et exactement pour le même raison que je vais vous exposer ici. Je sais pertinemment que ce comics fait carton plein et que je ne vais surement pas me faire des amis avec cette critique mais bon….j’ai l’habitude!

Bon penchons-nous d’abord sur le dessin: La couverture est super belle. Et là je dis “Marre de l’arnaque”! Ça suffit de nous vendre des comics aux couvs bien léchées si c’est pour mettre  de la merde dedans. Prenez exemple sur des séries comme Zombies ou Apocalypse sur Carson City pour qui les deux sont tout aussi important. Donc on est super déçu quand on regarde les planches qui sont souvent faites à la va vite, manquant cruellement d’application sur les détails et les personnages sont bâclés. Les visages sont moches au possible, c’est plat et la colo est vraiment trop criarde.

Je préfère de loin une design à la Zombillénium qui assume son côté enfantin pour mieux le contourner dans le propos que ce comics qui prend un peut les geeks pour des attardés.

Au nouveau de l’histoire, pas grand chose à sauver aussi. Ça se voudrait Badass mais en fait non, les vannes tombent à plat. Le seul moment qui m’a fait sourire est le passage où le seul noir de l’histoire riposte à la chef de bande qu’il ne les suivra pas car les noirs meurent toujours en premier dans les films d’horreur….Vanne sympa mais déjà vu il y très longtemps dans des films comme Scream ou Scary movies!

On notera l’apparition de Kirkman en personnages très secondaire, ce qui montre bien que le filon Walking Dead est surexploité et si vous voulez trouver du bon zomblard, il vaut mieux se tourner vers l’indé!

note2

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Etonnant une critique de 2/10. J’ai pourtant bien aimé le premier tome, même si l’histoire n’est pas très recherchée. Puis les dessins sont plutôt bien faits…

  2. Tout à fait d’accord avec cette critique. Les dessins sont pourris, et l’histoire complètement décousue. On ne comprend jamais vraiment où il veut aller et on se fiche que les personnages vivent ou meurent.
    Et je me suis fait exactement la même réflexion sur la couverture (et les exemples de couvertures US qu’ils mettent à la fin) par rapport au dessin à l’intérieur.
    Bref c’est du vol qui surfe sur la vague zombie.
    Ma note : 2/10 également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*