Fantastique Semaine du Cinema: le programme !

fantastique semaine du cinema

Nous avons quelques éléments concernant le programme de la Fantastique Semaine du Cinema qui aura lieu, rappelons le, à Nice ! Pour rappel, cet évènement se déroulera du 24 au 30 0ctobre 2011 !

Un programme audacieux, et taquin, puisque de nombreuses projections sont notées “Film surprise”, le seul indice, la restriction d’âge.

Voici ce que nous savons, zombiesquement parlant ! Et il y a du LOURD !

 

 

 

 

 

1) Long métrage : Monster Brawl

monster brawl

Au niveau projection, nous avons Monster Brawl, le Samedi 08 Octobre à 19H45 au Cinéma Mercury. C’est un long métrage canadien réalisé par Jesse T. Cook, et il sera diffusé en première française !


Le pitch

Un cimetière, huit monstres, icônes du cinéma horrifique s’affrontent sur un ring. Cyclops, Witch Bitch, Lady Vampire, La Momie, Le Loup Garou, Zombie Man, Frankenstein, la créature de Swamp Gut, ils sont tous là, et ils ont les crocs… Qui parmi eux en sortira vainqueur ?

 

Bande Annonce

Image de prévisualisation YouTube

 

2) Courts Métrages

Côté courts métrages : du lourd. De l’archi lourd ! Je kiffe ! Pourquoi Nice est si loin de ma porte, sniff ! Ils seront diffusés le Samedi 29 octobre 2011 à 14H00 au Cinéma Mercury

 

a) L’attaque du monstre géant suceur de cerveaux de l’espace

Commençons par le court métrage de Guillaume Rieu, récompensé au FEFFS  2011. Déjà il faut savoir que Guillaume jeune réalisateur passionné de SF / Fantastique, est extrêmement sympathique ! Ensuite il a eu l’honneur que Monsieur G. A. Romero, lui demande un exemplaire de son oeuvre, son contact et… une dédicace ! La classe Guillaume ! Espérons donc que son court-métrage continuera d’avoir le succès qu’il a eu lors du FEFFS !

 

Le pitch

Dans une belle comédie musicale en couleur, un horrible monstre venu d’un vieux film hollywoodien en noir et blanc apparaît. Il s’attaque aux habitants d’une petite ville en les désintégrant ou en les transformant en répugnants zombies cruels et assoiffés de chair humaine!

 

b) Play Dead

Play Dead Meza-Valdes

Héhé ce nom ne vous dis rien ? Rhoo ! Franchement ! Play Dead est le premier projet soutenu par Zombies World ! Nous sommes donc ravis de le voir au programme du festival ! Court métrage de 17 minutes, réalisé par Andres Meza-Valdes & Diego Meza-Valdes ! Je n’ai pas eu la chance de voir ce petit bijou ! En espérant qu’il soit au PIFF ! Ne le loupez pas ! Originalité garantie ! J’apprécie notamment, avec ma culture Disneyique, la musique de la Belle et le Clochard de la bande annonce.

 

Le pitch
Une apocalypse zombie est en cours ! Mais les protagonistes de ce film ne sont pas les humains… se sont les animaux de compagnie !

 

Bande Annonce
Image de prévisualisation YouTube

 

c) Zombin Laden, The Axis of Evil Dead

Zombin Laden Clement Deneux
Nous en avons entendu énormément parlé, le Zombin Laden de Clément Déneux sera également de la partie. Ce court métrage de 4 minutes a été réalisé nous le rappelons dans le cadre du concours Panic Reverse, organisé par Panic Cinema !

 

Le pitch
Le corps de Ben Laden a été repêché par de jeunes gens au large des côtes de Belle-Ile-en-mer. Malheureusement pour eux, il va se réveiller en prenant l’apparence d’un zombie pour faire régner la terreur à nouveau…

 

Vidéo du court métrage
Disponible ci dessous. Dans le cas ou celle-ci a été déposé illégalement, nous nous excusons par avance d’avoir proposé le lien
 

 

d) Hambuster

Hambuster

Qui a dit que c’était fini ? Et oui Hambuster aussi est de la partie ! Même si un peu éloigné de notre zombie traditionnel, nous avions fait sa promotion à l’époque de sa sortie. Des images succulentes, et des burgers répugnants ! On ne s’en lasse pas !

 

Le pitch

Et si votre burger dégoulinant, plutôt que de se laisser manger tranquillement se rebiffait ? Une attaque de zombies burger à savourer avec du ketchup !

 

La vidéo

 

2)  Exposition MONSTERMANIA

exposition affiches semaine du cinema fantastique

Exposition d’affiches originales du cinéma fantastique du lundi 24 octobre au dimanche 6 novembre 2011. De nombreuses affiches seront exposées, et les zombies seront de la partie !

 

 

3) Zombie Walk

Photo de la Zombie Walk de ToulonSamedi 29 octobre de 17h00 à 18h30

Les Méduses organisent la 3ème Zombie Walk de Nice. Le départ est annoncé à 17H00 devant le Monument aux Morts
18H30 rassemblement final et mortuaire sur la place Garibaldi. Venez déjà maquillés.

 

4) Evènements Satellites uniques

Concours Scream Queen and Queer, Jeudi 27 Octobre à 21h40. Le concept ? Simple. Comment gagner ? Hurler !

Chasse au trésor, Vendredi 28 octobre à 16h00. Le genre d’évènement à succès garanti !

Karaoké de l’apocalypse, Vendredi 28 octobre à 23h30 au pub Warm Up

Clôture du festival avec  The Rocky Horror Picture Show, Dimanche 30 octobre à 20h00 au Théâtre de la Cité

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*