Fantastique Semaine du Cinéma sur Nice : Octobre 211

fantastique semaine du cinema

Voici la deuxième édition de la Fantastique Semaine du Cinema ! Au programme du zombie !

Nous n’avons pour l’instant pas énormément d’informations, mais voici un petit bout à nous mettre sous la dent en attendant début Octobre où un site internet dédié à l’évènement sera disponible. Une zombie walk le Samedi 29 Octobre sera organisée à Nice à l’occasion de la première française du film The Dead (tourné au Ghana et au Burkina Faso). Pour ceux qui ne connaissent pas The Dead, consultez mon article.

Page Officielle

 

Communiqué officiel

Fort d’une première édition réussie en octobre 2010, l’association Les Méduses dévoile l’affiche et les premiers titres de films de la deuxième édition de sa Fantastique Semaine du Cinéma, un festival international de films à émotions fortes. Cet événement annuel privilégie l’éclectisme et la diversité dans sa programmation en présentant une variété de films, principalement de genre, tel que films fantastiques, d’action, de comédies absurdes, de documentaires alternatifs, en plus d’œuvres carrément cultes ou inclassables. La règle clé : Enchanter le spectateur.

Du lundi 24 au dimanche 30 octobre 2011, ce festival proposera plus de 12 avant-premières françaises et/ou mondiales de films en compétition parmi ceux ci:

- Red State de Kevin Smith,
Monster Brawl de Jesse Cook,
The Innkeepers de Ti West,
The Dead des Ford Brothers.

Une rétrospective autour de la AMBLIN sera proposée mais aussi une vingtaine de courts métrages internationaux, une carte blanche à l’un des plus prestigieux festivals de films fantastiques et une pléiade de films cultes dont le Rocky Horror Picture Show et le film The Human Centipede.

Des expositions, des dédicaces de BD et réalisateurs, des cocktails, une zombie walk et une chasse aux trésors ponctueront les journées de cette nouvelle édition. Pour la seconde fois, c’est l’illustrateur italien Federico Bebber qui signe l’affiche du festival.

Retrouvez des photos, des bandes-annonces et plus d’infos sur le festival sur : www.cinenasty.com

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*