Actu Survie News Observatoire Survie — 19 mars 2013
FEMA – Exercice de préparation contre une invasion zombie !

fema zombie crash exercice

 

Et c’est reparti dans les entraînements militaires anti-Z ! C’est au tour de la FEMA (Federal Emergency Management Agency), qui programme un exercice plus qu’étrange.

 

La FEMA kézaco ?!

Cet organisme gouvernemental américain (pris en charge par des fonds fédéraux provenant des impôts du cher peuple américain) est destiné à assurer l’organisation des secours en situation de crise ou d’urgence. Rattachée à la Sécurité intérieure des Etats Unis, elle est donc chargée de gérer les grandes catastrophes (naturelles ou humaines) qui frappe le territoire américain. C’est notamment la FEMA qui avait été dépêchée pour la célèbre et triste date du 11 Septembre 2001.

 

Ok et alors ?

Enfin tout cela pour dire, que plus sérieux, il n’y a pas ! L’exercice en question est programmé pour le 27 Avril, à Moscou (Latah County) et impliquera tous les intervenants du comté et des comtés environnant, avec les équipes locales d’intervention d’urgence sous le commandement de la DEMA. Cet exercice se déroulera autour de deux scénarios principaux : “mass casualty and a rope rescue”, ce qui signifie “grand nombre de blessés et sauvetage par câble”. Visiblement, plus de 100 participants sont prévus à ces festivités. David Lorry Vanderbeek, candidat au poste du gouverneur du Nevada a contacté Sandy Collins, responsable du Latah County CERT, pour obtenir plus d’information sur l’évènement, mais n’a toujours pas obtenu de réponse.

Voici ces propres mots adressés publiquement :

Do the leaders of our nation believe in zombies really? If so, what is their proof? They must have proof in order to spend money on drills? If they have proof, they must provide it to the general public? What is the threat? How imminent is it?

Je vous la refais en français (oué je sais je suis sympa :p) :

Est ce que les dirigeants de notre nation croient aux zombies franchement ? Et si c’est le cas, quelle est leur preuve ? Ils doivent avoir des preuves pour dépenser de l’argent sur ce genre d’exercices ! Et s’ils en ont, ils doivent les fournir au peuple américain ! Alors qu’elle est la menace ? Est-elle imminente ?

 

Brrr… Ca vous rappelle rien ? :p

Juste une chose… les détails de l’exercice, présents à l’origine sur le site de la FEMA, ont été immédiatement effacé après l’intervention de Monsieur le futur gouverneur. Un petit aperçu de la page initiale :

FEMA exercice anti zombie

La page actuelle qui nous rapporte une jolie petite page inexistante. Houuuuuuu ! C’est moche ça !

 

Quelques antécédents

 “Soit attentive aux signes et suit ton instinct” me disait mon arrière grand-mère….

Pour ceux qui ont bonne mémoire, ce n’est pas la première fois que le gouvernement américain utilise les zombies dans leurs programmes de préparation. Rapidement, un petit historique.

En 2011, la CDC (Center Disease Control) avait produit de la documentation à propos d’une attaque zombie, prétextant que “si vous étiez bien équipé pour une apocalypse zombie alors vous étiez prêts également pour des ouragans, des tremblements de terre ou des pandémies”.

En septembre 2012, le DHS (Department of Homeland Security) avait appelé les citoyens à se préparer à une apocalypse zombie, prétendant que c’était un bon moyen d’encourager les américains pour les pandémies et les attaques terroristes.

N’oublions pas en Octobre 2012, que les Marines et la Navy (special-operations forces) avait pris part à un exercice sur une ile près des côtes de San Diego pour simuler une invasion Zombie. Exercice organisé par le directeur de la CIA (Central Intelligence Agency), Michael Hayden. Au total plus de 1000 militaires et forces de police avaient été impliqué pour endiguer cette “invasion artificielle”. Les officiels avaient prétendu que ce côté un peu “fantaisiste” ne reprenait en fait que le standard des exercices de lutte anti-terroriste (désensibilisation des troupes à tuer des êtres humains, cas d’urgence extrême, panique civile, etc).

Bref, dans tous les cas….. cela fait un peu beaucoup tout cela ! Quand la mode était au vampire, il ne me semble pas que la CDC, la CIA et la DHS s’en donnaient autant à coeur joie !! Restez sur vos gardes…. et finioler vos kits !!

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Bizarre tout cela… si sa ce trouve il savent un truc qui veulent pas dire pour n’affoler personne.

  2. Bizarre tout cela, il nous cache un truc ^^

  3. Le zombie remplace la peur du diable et etc, donc forcément, fallait s’attendre à de tel chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*