Festival du film d’horreur et du fantastique de Rouen 2011 !

festival du film d horreur et du fantastique de rouenLe Festival du Film d’Horreur et du Fantastique de Rouen (FFHFR), pour sa troisième édition nous réserve un programme bien sympathique, et aura lieu du Vendredi 28 Octobre au Samedi 29 Octobre 2011.

Les tarifs sont franchement géniaux et plus qu’abordables puisque pour tout le festival (2 jours) les étudiants se régaleront pour 6 euros, quant à 8 euros pour le tarif plein. Vous pourrez découvrir cette année 15 courts métrages, 5 clips et 2 longs métrages.

Donc si vous habitez à côté de Rouen il faut définitivement y aller !
Voici, vous vous en doutez bien le programme zombiesque !

Site Officiel
Facebook Officiel

1) Vendredi 28 octobre de 19h15 à 0h30

a) Le blanc c’est le meilleur

le blanc c'est le meilleur
Court métrage réalisé par Greg Ruggeri de 4 minutes 37 secondes.

Je dois avouer une chose : je n’en n’ai jamais entendu parler ! Le comble pour une fan qui a la zombiesque attidude. Shame one me !

Synopsis

Quand on est un zombie habitué à dévorer des hommes d’affaires sur des terrains de golf de prestige, on hésite un peu avant de dévorer le promeneur égaré à la peau trop foncée… Mais en cuisine, il faut savoir innover !

b) Défilé de Zombies: Concours de maquillage SFX

monster jordu shell

Cette année un défilé de zombies est au programme ! Les amateurs et étudiants devront réaliser les maquillages et le public votera pour leurs zombies favoris ! (Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 Octobre, dépêchez vous !)

A gagner dans la catégorie Amateur des produits de maquillage SFX, et dans la catégorie étudiant, une formation de 5 jours avec un sculpteur/designer américain (Avatar, Men in Black, etc) Jordu Shell. Il fait beau d’être étudiant !

 

 

2) Samedi 29 octobre de 19h15 à 0h30

 

a) Employé du mois

employe du mois olivier beguinLe dernier court-métrage d’Olivier Beguin. Pas vraiment axé sur les zombies, pourtant, ils sont bien cité dans ce court métrage ! Je pense qu’il vaut le coup d’œil vu la thématique de ce petit court !

Synopsis

Les zombies, spectres et autres créatures mystico-fantastiques, n’échappent pas au chômage. Décidement les temps sont durs, et tout le monde espère trouver un nouvel emploi. Le Bureay de Reconversion Professionnelle des Mythes et Légendes (BRPML) est justement là pour aider a intégrer tous des monstres dans la vie active. Stéphanie, conseillère chez BRPML craque. Il faut faire preuve de sang froid et de créativité pour aider des monstres qui peuplent nos films d’horreur et les intégrer dans notre société.

Bande Annonce

b) Les morts vivants

les morts vivants hadrien genest

Clip vidéo de 7 minutes réalisé par Hadrien Genest. Les morts vivants est son troisième clip. Son souhait ? Réaliser un clip 100% professionnel et s’inspirer de la culture américaine horrifique. Le budget ? 2000 euros et beaucoup de bénévolat !

 

Vidéo

c) Zombin Laden, The Axis of Evil Dead

Zombin Laden Clement Deneux
Nous en avons entendu énormément parlé, le Zombin Laden de Clément Déneux sera également de la partie. Ce court métrage de 4 minutes a été réalisé nous le rappelons dans le cadre du concours Panic Reverse, organisé par Panic Cinema !

 

Synopsis
Le corps de Ben Laden a été repêché par de jeunes gens au large des côtes de Belle-Ile-en-mer. Malheureusement pour eux, il va se réveiller en prenant l’apparence d’un zombie pour faire régner la terreur à nouveau…

 

Vidéo du court métrage
Disponible ci dessous. Dans le cas ou celle-ci a été déposé illégalement, nous nous excusons par avance d’avoir proposé le lien

 

d) Inédit : l’Interview d’un Zombie

 interview inedit zombie alexandre nicolSuite au court métrage Zombie At Work d’Alexandre Nicol, Randy le zombie prend la parole, au nom de tous ses frères zombies ! Car les morts vivants souffrent de discrimination, et Randy tente de faire passer son message aux humain, et de faire évoluer leurs opinions.

Bandes Annonces

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. moi j’y serai sava etre trop bon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*