Jeux Jeux-Vidéos Online — 17 novembre 2011
Flaming Zombooka 3

Flaming-Zombooka-3-carnivalTitre : Flaming Zombooka 3

Genre : Jeu de tir et d’adresse en flash

Langue : Anglais entièrement

Où y jouer : Jeux de Zombie

 

Parmi les grandes séries de jeux de zombies gratuits en flash, il y a l’excellente saga des Flaming Zombooka. Il était donc impensable que Zombies World ne passe pas à côté de la sortie du dernier opus : Flaming Zombooka 3 – Carnival !

 

Le principe, le but du jeu et son gameplay

Les Flaming Zombooka sont des jeux de tir et d’adresse amusants et pas prise de tête où on explose du zoFlaming-Zombooka-3mbie dans la joie et la bonne humeur.

Tout ici est affaire de « skill » et c’est votre talent pour bien viser qui vous permettra d’avancer.

Votre personnage, qui ne lâcherait son bazooka pour rien au monde, doit exploser tous les zombies de chaque niveau sans bouger d’un millimètre (cela rappellera « Worms » aux gamers aguerris).

La position de votre curseur orientera le tir et lui donnera plus ou moins de puissance, c’est clair, net et précis : le jeu se prend en main en quelques secondes. Même les plus nuls pourront y jouer.

 

Les nouveautés de Flaming Zombooka 3

La nouveauté principale de cet opus vient du bestiaire zombiesque qui reste dans le thème du cirque ambulant (pour ceux qui ont peur des zombies et des clowns, ça sera l’occasion de les dégommer).

L’autre nouveauté et apport majeur tient dans la multiplicité des seconds rôles que l’on débloque au fur et à mesure que l’on avance tout au long des 40 niveaux. Chaque nouveau personnage utilise une arme différente et on devra parfois « tuer » nos amis morts-vivants à coups de lance-grenades ou de lâcher d’éléphants (cette arme rappellera l’âne géant en fonte dans la série Worms, dédicace aux connaisseurs :D ). C’est vraiment chouette et cela donne un gameplay plus original et varié.

 Mon avis

Flaming Zombooka 3 est un jeu que j’ai attendu et le plaisir fut au rendez-vous.

Bien sûr, j’aurais préféré avoir plus de niveaux (notamment autour des seconds rôles) mais il est inutile de bouder son plaisir, ce jeu sympathique vous occupera une ou deux après-midi (ou si vous êtes sérieux comme moi : une ou deux « pause-café » au travail).

 

Les plus

  • Le design général et l’ambiance “Circus”
  • Les puzzles bien trouvés
  • Le gameplay varié

Les moins

  • Certains personnage secondaires n’ont pas assez de missions.
  • Trop court puisqu’on s’éclate !

 

note8Pour jouer à ce jeu ou d’autres jeux de zombie, une seule adresse : Jeux de Zombie (JeuxZombie.fr)

Auteur

http://jeuxzombie.fr/

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*