Bienvenue survivant, publier sur ce forum requiert une inscription !

Pages: [1]
Auteur Discussion:Survie - Avant de Commencer....
Admin
Administrateur

Publier Survie - Avant de Commencer....
le: 27-07-2013, 11:06

Image

Bonjour à tous !

J'ouvre ce post pour discuter ensemble de cet article http://www.zombiesworld.com/survie-et-survivalisme-introduction-et-histoire/ !

N'hésitez pas à écrire vos avis et critiques !

nath
Membre actif

Publier Re: Survie - Avant de Commencer....
le: 27-07-2013, 21:00

Bon déjà: chapeau à l'auteur. C'est un très bon boulot!

J'aime bien le principe. C'est assez intéressant de connaitre les rudiments de la survie. Même si j'aimerai faire partie des survivant au cas ou des zombies arrivent, je ne pense pas vivre très longtemps.

On peut toujours fantasmer sur le fait que l'on sera un survivant à la WDead, mais soyons réalistes: les scènes d'horreur qui vous rendent fou, le manque de ressources (eau, nourriture, cadre social), l'hygiène (notamment due au sang qui pourri) etc. Tout ça me rend bien pessimiste je l'avoue.

Mais je m'écarte du sujet! Merci pour ça en tout cas, j'espère lire des réactions de mes camarades rapidement!

Admin
Administrateur

le: 30-07-2013, 14:25

Salut Nath,

Merci pour ton compliment.

Il faut distinguer deux choses. La Survie pure et la Survie Z. La Survie pure est vraiment une section pour donner de vrais conseils applicables bien au delà d'une hypothétique apocalypse Z ou apocalypse tout court. Un accident de la route, une randonnée qui tourne mal. Bref, le survivalisme est réllement une discipline pour te rendre plus autonome et t'éviter de tomber stupidement dans une situation à risque par un manque de connaissance ou de pratique.

La survie t'apprend les gestes de bases mais aussi te permet de retrouver une proximité avec ton environnement naturel, de détecter les opportunités qu'il t'offre et d'en tirer profit.

Concernant la Survie Z, notre amis Néo est entrain de rédiger des trucs sympa à ce propos.... A bientot

Temporal
Modérateur

le: 30-07-2013, 15:00

Très bon article, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire pour mon retour sur le forum :)

Corvo
Newbie

le: 7-09-2013, 18:53

Bonjour,

Bon article mais, si je peux me permettre, il y a plusieurs erreurs.

David Manise n'est pas survivaliste : Je ne suis pas survivaliste, mais survival et résilient.

La "vie sauvage" ce n'est pas du survivalisme, mais autre chose : le survival. Ce courant est lui-même divisé en trois courants : la survie moderne, le bushcraft et les techniques de vie primitive.

Les survivalistes modernes ce sont les néosurvivalistes et les preppers ; des personnes plutôt "ordinaires", souvent citadines, généralement pas très politisées, plutôt orientées préparation aux catastrophes connues ou aux crises actuelles, ainsi qu'à l'autosuffisance, plus souvent de sexe féminin que chez les survivalistes, etc. et qui ont tous pour particularité de rejeter l'affiliation au survivalisme de papa, ce dernier étant souvent connoté négativement par ces premiers.
Il existe toutefois encore beaucoup de survivalistes à l'ancienne : milices, églises mormones, etc.

Les résilients ne fonctionnent pas forcément en communauté et le courant se rapproche, par certains côtés, plus du Self-sufficiency anglo-saxon.

Plus d'informations ici : Les faux amis au sein des courants abordant la gestion des situations de crise

Cissy
Newbie

le: 27-08-2014, 07:08

Je ne pensais pas qu'aimer les films de Zombies de série m’amènerait à découvrir des courants de pensées de la population. :)

C'est fou, j'imagine qu'il existe des forums sur les vampires ou l'on développe une philosophie basée sur l'érotisme de l'égo dans le surmoi du sang.

Ou encore des forums sur les loups garou dans lesquels les mouvements canidés de meutes sont l'exemple d'un modèle de civilisation

Ou encore Frankenstein, les momies, les aliens, les sorcières, les monstres, les huissiers.

Non, je dis bravo, je pense que je parlerai de tout ceci à ma prochaine soirée café philo. :)

Pages: [1]