Projet Ulule : Friday Night’s Zombi, le premier jdr zombie francais !

Friday night's zombi, le premier jeu de role zombie

Page Ulule

Groupe Facebook Jdr Editions

Comme vous le savez, un projet ulule = besoin d’aide financière, donc un petit geste si le projet vous plait ! xD

 

Synopsis

Les zombies sortent de leur tombe tous les vendredi, à 21 heures… Leur première sortie a paniqué l’humanité…. aujourd’hui c’est tout autre chose, puisque les citoyens sont blazés et s’en amuse. Les joueurs incarnent une équipe qui a pour mission de zigouiller un zombi spécial, le Zombi Zéro  ce qui met fin à l’invasion Z, jusqu’à la semaine d’après ! Un problème récurrent, qu’il va falloir stopper en découvrant la véritable cause de tout ce cirque.

friday nights zombi illustration

 

Vidéo de présentation du projet

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Friday Night's Zombi Couverture

Présentation du projet

Frédéric Dorne, rôliste depuis plus de 27 ans crée son premier jeu de rôle, avec les illustrateurs Jérôme Labadie et Sébastien Chabaud. Comme vous avez pu constater, ce jeu mélange horreur et humour, déjà éprouvé de nombreuses fois, Shaun of the Dead pui Zombieland ayant réellement lancé cette tendance.

JDR Editions accompagne et aide Frédéric dans ce tout premier projet car Friday Nigth’s Zombi selon eux, “marie avec intelligence zombies, agents secrets, action, enquêtes, terreur et humour et mérite largement une publication“. De nombreux mois de travail, de pauffinage et de tests…. le projet est enfin présentable ! Jdr Editions aide donc Frédéric en finançant la moitié du budget total, mais 4000 euros manquent à l’appel. C’est pourquoi, rôlistes et fan de Z, ils ont besoin de vous !

 

Le projet vous emballe ? Faites un don ! Les contreparties sont super sympa,  entre le livre offert, des cartes collectors, et devenir un PNJ, miam ! N’hésitez plus ! 

 

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

5 Commentaires

  1. Tiens, Sympatique comme tout :3

  2. bonjour,

    Votre titre d’article est faux.

    Le premier jeu de rôle zombie français, reconnu en tant que tel, est “Zombies” de Judaprod sortie en septembre 2000.

    Même si le jeu n’a pas perduré, il a eu néanmoins le mérite d’exister d’avoir eu un public et de faire quelques extensions…

    Rendons à César ce qui lui appartient (du moins en apparence). Bien à vous.

  3. Pingback: Friday Night’s Zombi financé à 182 % !

  4. C’est exact, d’autant que le jdr Zombie n’est pas si mal. Jouable, pas compliqué, intéressant (même s’il y a plein d’erreurs dans le livre de base).
    Et à propos, pour votre présentation du projet, on écrit peaufinage et pas pauffinage.

    Salutations d’un vivant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*