Culture Z Livres Papiers — 21 juin 2014
Fury, le roman zombie de Jean Luc Detcherry est édité par lepeupledemu !

 Vous souvenez vous du roman Fury, que nous avons soutenu lorsque son auteur J.L Detcherry a créer son projet de crowfunding sur Bookly ? Pour les poissons rouges, l’article et l’interview de Jean Luc Detcherry

 Et bien, bonne nouvelle ! Jean Luc a enfin trouvé un éditeur : Lepeupledemu. Le livre est disponible version papier ou ebook ! Vous pouvez le commander directement sur le site de l’éditeur pour 5,99 euros. Il est même possible de télécharger un extrait en format epub. N’oubliez pas de visionner sa bande annonce en fin d’article ! Soyez patient, mais nous le chroniquerons dès que possible !

 Site de l’éditeur

 

Synopsis

2027. Notre monde. Enfin, pas tout à fait.

L’assaut de l’Empire Américain sur la Corée du Nord déclenche une pandémie à laquelle Jeremiah, Vivien et Jacques vont tenter, chacun à leur manière et dans leur environnement, de survivre. Au même moment, sur la quatrième lune de Jupiter, IO, une équipe d’exploration spatiale découvre les restes d’une civilisation inconnue… ou pas.

 

Extrait

Nous sommes le 1er août 2027, c’est le journal de treize heure, sur CNN. Nous retrouvons Janet Kœchlin et le chef des opérations militaires pour la mission « Corée du Nord », le colonel Taylor.

— Le général Lee Seung Hong vient de s’autoproclamer président à vie. «Très bientôt le Sud va m’appartenir» a-t-il attesté dans un communiqué spécial hier en fin d’après-midi. Ce sont de terribles menaces colonel, que compte faire l’armée américaine face à cette nouvelle insurrection ?

Taylor réfléchit quelques instants avant de répondre.

— Je vous rassure : il n’y aura pas d’invasion. Par ailleurs, avant que le G9 ne se réunisse afin de décider de la suite des événements, plusieurs détachements seront déjà parvenus en Corée du Sud pour y établir un blocus.

— N’est ce pas justement ce qu’attend Lee Seung Hong ?

— On se souvient tous de l’attaque communiste sur la république du Sud, en 1950, reprit le colonel. À l’époque, l’armée américaine avait déjà su endiguer le mal à sa source !

— Oui, toutefois, aujourd’hui les choses sont différentes, ajouta-t-elle : Lee Seung Hong possède l’arme nucléaire !

— Pour l’instant… »

Jeremiah zappa sur une chaîne sportive, Solen le foudroya du regard.

— Maman, maman !

— Laisse tomber p’tite chieuse, il n’y a que nous deux ici !

— Sale con ! vociféra l’adolescente.

Claquant la porte de sa chambre, elle continuait à l’abreuver d’injures : « Abruti, tu vas voir dès que papa va rentrer, tu vas moins faire l’malin ! »

— C’est ça cause toujours la truie, tu m’intéresses ! marmonna-t-il. Jeremiah Johnny Soulmayer, né le 3 septembre 2008 à Brownsville, Texas dans l’Amérique impériale, était un raté ; c’était du moins ce que ne cessait de clamer sa belle-mère Katherine, à qui voulait bien l’entendre.

À 17 ans, après avoir échoué à ses examens d’entrée en fac, il avait déserté le lycée pour prendre une année sabbatique ; mais la crise sociale que subissait le pays, depuis trop longtemps, ne faisait que s’aggraver. Ne trouvant que des boulots de manutentionnaire, il décida de devenir dealer. Comme il était déjà consommateur, il n’eut aucun mal à se faire une honorable clientèle de toxicomanes dans le ghetto de Brownsville.

Il attrapa son blouson et éteignit la télévision, il n’y avait rien d’intéressant et puis Solen avait une fois de plus réussi à l’énerver.

— Quelle chiante celle-là, faut toujours qu’elle ramène sa gueule !

Alors qu’il claquait la porte, son portable se mit à sonner, c’était le dernier hit de Suhra Lee, enjoy it. Au bout de trois sonneries, il se décida enfin à répondre.

To be continued…

 

Bande Annonce

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*