Culture Z Séries Vidéos — 04 mars 2013
Game of Thrones, Saison 3 : White Walkers

Les White Walkers

” La grande guerre est entre la mort et la vie, la glace et le feu.
Si nous perdons, la nuit ne prendra jamais fin “

À la fin du mois de mars sera diffusé le premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones. Dans cette série, adapté de l’œuvre de R. R. Martin, A Game of Thrones (Le Trône de fer), il existe une menace présente depuis les premiers épisodes, les White Walkers, les marcheurs blancs, les autres… Ces légendaires créatures qui vivent au delà du mur sont étroitement liée à la mort, aux mort-vivants. Nous allons découvrir qu’ils ne sont pas si éloignés que ça des zombies qui nous sont chers.

Voici un extrait de la fin de la saison 2 ou on découvre enfin le visages des Whites Walkers

Image de prévisualisation YouTube

Outre le fait qu’ils soient appelés Walkers, vous comprendrez l’allusion, les Marcheurs blancs sont liées au monde des morts vivants. Leur première apparition semble remonter à la Longue Nuit, : un froid comme jamais l’homme n’en avait connu s’abattit sur Westeros et le soleil ne réapparut pas pendant toute une génération. Ils vécurent une violente défaite à la bataille de l’Aube. Depuis, comme une menace impalpable, ils sont entrés progressivement dans la légende. Aujourd’hui il reviennent (et ils ne sont pas contents !). 

Une victime d'un Walker

Une victime d’un Walker

D’un point de vue physique les White Walkers sont décharnés, livides voir blancs. Leurs yeux d’un bleu lumineux et menaçant semble transpercer celui qu’ils regardent. Ils semblent flotter au dessus de la neige et avancent dans un blizzard mordant. Mais attention, ce qui les rapproche du monde des zombies c’est surtout ce qu’ils font subire à leurs victimes. En effet, quand un Marcheur tue une créature vivante, cette dernière devient un mort-vivant. Une nuance tout de même, si ces undead sont bien le résultat d’une réanimation comme un Ougan sur un zombie, il existe quand même de grosses différences entre nos zombies classiques et ceux de R.R. Martin.

Les spectres, ou les « créatures », sont les morts-vivants créés naturellement par les Autres à partir de toutes créatures vivantes qu’ils ont tuées. Remarquables par leurs yeux d’un bleu irréel et leurs mains noires et froides, ces corps animés ne subissent plus les effets de la décomposition et sont capables d’encaisser des dommages conséquents avant de trouver la mort définitivement. En effet, ni la décapitation, ni la perte de membres ne semble les arrêter, chaque partie séparée étant en mesure d’agir indépendamment du corps principal. Cependant, ils ont une grande sensibilité au feu, qui demeure le moyen le plus efficace pour les abattre. Ils compensent leur lenteur et leur manque d’agilité par une force extraordinaire qui les rend à même de décapiter un homme à mains nues. Comme les Autres, ils ne semblent actifs que la nuit, la lumière du jour les rendant à leur état de corps inanimés. Les spectres ne sont plus capables de s’exprimer dans aucun langage connu, et la question de leur éventuelle intelligence demeure incertaine pour l’instant. Ils sont toutefois attirés par le sang et les créatures vivantes, notamment les enfants en bas âge, qu’ils semblent chercher à tuer en priorité. Des spectres issus de cadavres humains, d’ours et de chevaux sont connus, ces derniers pouvant servir de montures aux Autres. (source: lagardedenuit.com)

S’ils continuent à marcher alors qu’ils n’ont plus de tête, où va-t-on! Quoi qu’il en soit, je ne sais pas vous mais moi je serai au rendez-vous le 31 mars pour la sortie du premier épisode de la saison 3 de Game of Thrones.

Image de prévisualisation YouTube

Et vous, qu’en pensez vous? Zombie ou pas zombie?

Auteur

Rôle : Ancien responsable Section Survie http://nopanic.fr/

Articles relatifs

9 Commentaires

  1. Vivement la saison 3, pour ce qui est du fait qu’il peuvent marché sans tête, ce n’est pas la première fois que le l’entend ou le vois. Dans un jeux vidéos sur la PS1, en partant dans fantastique (don par contre je n’ai plus de nom) existe des squelettes ou des morts vivants qui était capable de nous abattre sans la tête ou avec les bras en moins.

    Donc dans un sens se sont des Zombies, puisque que leurs objectifs est certainement l’anéantissement de toute vie ^^ (au final je vais acheter les bouquin xD)

  2. Il y a aussi une certaine similitude avec les Roi Lyche de wow…

  3. Je me tâtais à regarder cette série (j’aime le fantastique mais pas trop le genre “le seigneur des anneaux” ou monde fantastique ect…). Maintenant j’ai envie, juste pour voir ces fameux white walkers !

    • on est presque dans de l’historique aussi, c’est très politique, stratégie… ce n’est pas du tout comme LotR

  4. Une série à la profondeur inégalée pour moi !
    Préparez vos fioles de feu Grégeois, ya du marcheur blanc à repousser !
    (ceux qui ne connaissent pas, précipitez vous, la série transcende les genre. Même ceux qui n’aiment pas la fantasie y trouvent leur compte. Et puis, il y a Tyrion, et Tyrion est cool !)

  5. sont ils capable de magie ?Si oui on peut les rapprocher des liches…En tout cas ils semblent mieux organisé que des zombie classique

  6. Il y a pas mal de jeux où les zombies ne sont pas si idiots que ca, d’un coté on peut considéré les Druger de Elder scroll comme des zombies organisé (y a un paquet de zombie qui veulent envahir les vivants militairement parlant xD). On ne peut en revanche les rapproché à des liches, les liches ont un points faible qui est l’objet où leurs âmes se trouve.

    Tyrion est incroyablement inteligent et honorable (bout-d’homme !), Shae est magnifique, Jon Snow à trop la classe (j’aime bien la rouquine qui va certainement l’accompagné). Kaleesi est trop… Belle ^^
    Bref, Game of throne n’est pas a voir que pour les white walker.

  7. J’aime surtout dans cette série les magouilles de little finger, l’eunuque et de Cercei. De la vrai “intrigue” au sens propre du terme.

  8. c’est une superbe série, mais ces marcheur blanc se font désirer. Ils va falloir être patient et espéreront qu’ils auront une place plus importante dans la saison 4. Depuis le temps qu’ils marchent on aurait du déjà les voir un plus que ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*