Consoles / PC Jeux Jeux-Vidéos — 29 août 2012
Gamescom 2012 : Du zombie à Cologne

Pour celles et ceux qui n’ont pu se rendre à Cologne la semaine dernière, voici un petit récapitulatif des infos Z glanées au plus grand salon de jeux vidéo d’Europe: La Gamescom.

 

 

 

 

 

 

Dead Space 3

Prenons tout de suite un peu de hauteur et rendons nous sur la planète glacée qui servira de théâtre au troisième opus de la série Dead Space. Nous avions, il y a quelques semaines déjà, fait un petit aperçu de cet opus qui introduit nottament la coopération et met l’accent sur l’action (ce qui n’était guère réjouissant…) La gamescom nous aura gratifiée de plusieurs visuels mais surtout de deux vidéos. La première est une bande annonce et la seconde une phase de gameplay. Pour être honnête, nous sommes un peu rassuré/es car non seulement la réalisation est au top avec des effets de toute beauté, mais en plus les phases de jeu alternent action et survival grâce notamment à un système de craft très poussé…
Dead Space ne serait il pas mort finalement ? Réponse bientôt !

Les nécros ne vont pas vous lâcher

" Quoi ? Il est derrière moi, c'est ça ? "

 

Trailer de la Gamescom
Image de prévisualisation YouTube

 

ZombiU

Le prochain bébé d’Ubisoft n’en finit plus de faire parler de lui. La gamescom fut ainsi prétexte à livrer quelques nouveaux visuels du jeu et du background mais aussi d’une annonce au niveau du gameplay. Nous apprenons ainsi qu’il sera possible de laisser des indices aux autres joueurs. En effet, le joueur pourra laisser des symboles à divers endroits du jeu pour mettre en garde les autres joueurs. Il faudra utiliser la “mablette” de la Wii U pour scanner ces indices qui permettront de déceler des passages secrets, mettre en garde contre un piège ou même envoyer les pauvres âmes candides vers des dangers plus grands. Vous l’aurez compris, ZombiU s’inspire de l’excellente idée de Demon’s Souls et son frère spirituel Dark Souls en mêlant l’aspect communautaire sans jamais briser l’immersion en vous faisant rencontrer directement d’autres joueurs. Comme dans Dark Souls, il conviendra de faire attention aux petits messages écrits ça est là…

 

Resident Evil 6

Comment évoquer la Gamescom sans parler de RE6 ? Impossible, d’autant que niveau annonce, Capcom était en forme. Photos, présentations, gameplay, tout tout tout vous saurez tout sur le zombie ! Les conférences ont passé beaucoup de temps à présenter le prochain opus de la saga, ce dont nous pouvions nous douter vu qu’il en était de même à l’E3. Nous nous contenterons donc de vous proposer quelques screens et une video afin d’éviter de longs discours (mais surtout la redite avec un article précédent). À noter cependant, au rayon des nouveautés, que residentevil.net a ouvert ses portes. Ce service permet de mettre en lignes les statistiques des joueurs. Temps de jeu, zombies tués, succès obtenus, toutes les données nécessaires pour briller en société et montrer à quel point vous êtes une figure respectable tant votre habilité à manier le beretta est impressionnante. Ce service permettra aussi d’organiser des match et autres parties multijoueurs, un peu à la manière d’un Call of Duty Elite ou du Battlelog de Battlefield 3. Là où la nouvelle est intéressante, c’est que vos succès donneront accès à des points qui serviront à acheter des costumes pour le mode mercenaires ou même des figurines, tout cela gratuitement ! Initiative rare de nos jours, surtout venant de Capcom dont la stratégie commerciale autour des DLC frise souvent l’escroquerie. Une fois n’est pas coutume : bravo Capcom !

Présentation de Resident Evil.net
Image de prévisualisation YouTube

Quelques images du coop...

Toujours aussi plaisant mais discutable dans un jeu survival...

HOSANNA ! Enfin un menu d'action rapide ! Ça, plus le fait que l'on peut tirer en pleine course, ce RE6 sera réellement plus dynamique.

Décidément, cette fille aime être sauvée et ça dure depuis RE2...

 

The War Z

Nous vous en parlions récemment, The War Z,le mmo-survie en milieu Z pointe le bout de ses griffes. Le soft profite de la gamescom pour diffuser quelques nouvelles images. On note d’ailleurs qu’il s’agit enfin de visuels de gameplay. Prochaine étape une vidéo ?

 

Doom 3: BFG édition

Le monument qu’est Doom revient d’entre les morts ! En effet, le soft hérité de John Carmack et Romero reprend du service. Cette nouvelle édition permettra de se rendre à nouveau sur Mars pour affronter les hordes de morts-vivants et les monstres démoniaques de la planète rouge. Mais ce n’est pas tout ! En effet, cette édition offrira des missions supplémentaires ainsi qu’une version remasterisée. Ainsi, nous pourrons bientôt redécouvrir Doom3 avec le moteur graphique de (l’excellent) Rage, rien que ça ! Reste plus qu’à espérer que Doom 4 mette fin à son arlésienne…

" Quoi, il est encore derrière moi ? C'est ça ? "

 

" Toi, je te connais, même que je t'ai déjà tué y a 10 ans ! "

 

The Walking Dead

Pour terminer ce petit tour d’horizon, nous nous arrêtons sur le FPS de Terminal Reality qui tente de retranscrire le plus fidèlement possible ce que serait l’itinéraire des frères Dixon avant leur intégration au groupe de survivant que nous connaissons bien. Orienté vers la série TV et non les comics, les deux frères devront affronter la horde de “walkers”. Le studio précise que les zombies réagiront aux bruits et que la furtivité sera au coeur du gameplay. Il semble que si les deux personnages seront jouables, nous compteront sur Daryl pour user de cette furtivité tandis qu’il ne serait pas étonnant de voir Merle être un peu plus “bourrin”. Le côté survival sera renforcé par la gestion d’un inventaire et la prise de décision qui compteront dans  la progression du jeu. Serez-vous un solitaire ou un meneur d’homme, quitte a être plus voyant ?
Réponse en 2013…


 

Voilà qui conclue notre petite escapade teutonne ! Nous vous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour un salon qui sera en forme puisque nous aurons droit à la présentation des nouvelles consoles de Sony et Microsoft !
Auf Wiedersehen ! 

 

Auteur

Baltorg

Chroniqueur Jeux vidéo

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*