Culture Z Films Vidéos — 20 octobre 2012
Gangsters, Guns and Zombies

Réalisation : Matt Mitchell
Scénario : Matt Mitchell, Taliesyn Mitchell

Genre : Comédie, drame, comédie horrifiquezombédie
Sortie DTV :
 2 octobre 2012 
Durée :
 1h28
Musique : Simon Woodgate
Production : Clare Pearce, Mark Evans
Casting : Vincent Jerome, Huggy Leaver, Fabrizio Santino

Format et nationalité : Royaume-Uni

 

 

Résumé  (Emylia) 

Le monde est sous tension, ce qui était le début d’une épidémie se transforme en apocalypse zombie. 
Pour certains c’est la fin du monde, pour d’autres l’opportunité de finir un casse en toute tranquillité, enfin presque… 
Cinq redoutables gangsters britanniques plongés dans une atmosphère de mort et de sang sont prêts à tout pour survivre : Tony, leader dérangé à tendance meurtrière, Crazy Steve, Pat, Muscles et Danny. Q aspire seulement à une vie tranquille et pour gagner un peu d’argent, il lui faut obéir à Tony : sa mission, se réunir, conduire le van, déposer les gars en lieu sûr et avoir sa part du gâteau. Sauf que son co-équipier Danny a été touché, qu’il se transforme en zombie, que le van manque d’essence, que le lieu grouille de policiers… et que l’apocalypse des morts-vivants se déchaîne !

 

Avis

Présenté à L’Étrange Festival, dont Gribbsie nous a déjà parlé, Gangsters, guns and zombies est sorti en dvd et blu ray le 2 octobre 2012.

Dans la veine de Cockney vs Zombies, mais avec moins de moyens, il n’empêche que ce film est fait de manière très sérieuse et efficace ! On notera une petite inspiration des films de Guy Ritchie avec des dialogues très punchy ! Sans oublier une petite sauce de flegme britannique : les braqueurs discutent tranquillement de la marche à suivre, alors que des zombies sont tout autour d’eux ! C’est par contre plus un film d’infectés, puisque les zombies infectés courent tel des Forrest Gump affamés de chair humaine.

Gansgters, Guns and Zombies a réussi à retenir mon attention. Petit coup cœur pour le personnage de Fabrizio Santino qui incarne Crazy Steeve et qui pour l’anecdote a joué un petit rôle (petit petit) dans Captain America ! Eh bien c’est l’acteur que j’ai le plus apprécié. Il joue très bien le gars, certes un peu cliché, qu’on voit dans tous les gangs : celui qui n’a rien à perdre, on se demande s’il est sérieux ou s’il a perdu la tête et qui parvient même justement à tenir tête au chef de gang ! Dommage que l’on voie si peu son personnage.

 

Il est aussi dommage que la moitié du film passé, le scénario se mélange un peu les zombies pinceaux, jusqu’à la conclusion finale. Les acteurs arrivent  tout de même à tenir le film, avec un effort pour la présentation des personnages au début. La fin est assez drôle, avec les petites scènes coupées.

Concernant le dvd/blu ray, pas de bonus à l’horizon. Pour les langues le choix est vite fait, soit français soit anglais, en ayant toutefois la possibilité de rajouter des sous-titres français. Sans être une experte, je tiens à signaler que la qualité de l’image est plus que correcte, je dirais même bonne !

 

En Bref

Un petit film sympa, qui aurait pu être encore mieux avec plus de budget. À voir entre amis, lors d’une petite soirée de films zombiesques !

 note7

 

Auteur

samou

Si vous me dîtes que vous n'avez pas de briquet, c'est décidé, jme barre !!!

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*