Culture Z Livres Papiers — 11 janvier 2014
George A. Romero: révolutions, zombies et compagnie sort le 16 Janvier!!!!

Titre: George A. Romero: Révolutions, zombies et compagnie

Auteur: Julien Sévéon

Éditeur: Rouge profond collection Raccord

Nb de page : 512

Sortie le 16 janvier 2014

Prix: 45,60 euros

Le mot de l’éditeur: George Romero : maître absolu de l’horreur et du fantastique… Sans lui, les zombies ne seraient pas ce qu’ils sont, et on ne compte plus le nombre de cinéastes le revendiquant comme influence majeure. La Nuit des morts-vivants, Crazies, Martin, etc. sont des attaques contre le mode de vie américain. Romero est un réalisateur aux multiples facettes, qui tourne depuis plus de quarante ans. Sans se soucier des modes et des impératifs commerciaux. Pour la première fois en France et en Europe, ce livre propose de faire le tour de l’oeuvre de Romero, en revenant sur la production et le tournage de ses films, leur réception critique, tout en livrant des analyses ainsi que des entretiens inédits du cinéaste et de plusieurs de ses collaborateurs.

L’auteur: Spécialiste des cinématographies d’Extrême Orient, Julien Sévéon écrit sur le sujet dans la presse française (Mad Movies, Kumite, Animeland) et internationale (Dark Side en Angleterre, Asian Cult Cinema aux États-Unis, Metro en Australie). Rédacteur en chef des numéros spéciaux Cinémas d’Asie et Grindhouse de Mad Movies (très bon numéro au passage!) , il est l’auteur de : Blaxploitation 70′s Soul Fever et Category III Sexe, sang et politique à Hong Kong, Le cinéma enragé au Japon.Il est également membre d’une équipe de pancrace, sport de combat grec très violent où tous les coups sont permis sauf l’arrache d’œil et les morsures..dommage!

 

On y trouve quoi dedans?

Ben tout ce que l’on peut avoir envie de savoir sur Romero et sa vision des zombies entant que critique de la société. L’auteur y aborde les débuts du maitre, ses différents films  tels que La nuit des morts vivants, Le jour des morts vivants, Land of the dead, Diary of the dead mais aussi son adaptation de La part des ténèbres de Stephen King, Knightriders, Creepshow, son chef d’œuvre Martin…bref de quoi changer sa vision de l’œuvre dans son ensemble. On trouve aussi dans ce chouette bouquin des documentaires et des interviews. En somme que du bon décrypté par un très bon!

 

 

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*