Gérardmer  2014 : les zombies rafflent les prix !

Comme annoncé dans notre précédent article, le 21ème festival international du film fantastique de Gérardmer s’est tenu du 29 janvier au 2 février et s’est terminé en apothéose zombie !

Le Grand Prix du Festival a été décerné à «Miss Zombie» du réalisateur japonais Sabu

MISS ZOMBIE de Sabu JAPON
Avec Ayaka Komatsu, Makoto Togashi, Toru Tezuka, Taro Suruga, Riku Ohnishi
Un médecin aisé, sa femme et leur fils reçoivent un jour une mystérieuse cage avec, à l’intérieur, paisiblement assise, une morte vivante. Elle est accompagnée d’une note d’instructions précisant « ne pas lui donner de viande – peut devenir violente » et d’un pistolet au cas où la créature s’en prendrait aux humains. Frottant et nettoyant sans relâche, Miss Zombie devient rapidement la servante docile de cette maison, entraînant au sein de la famille une succession d’événements malheureux et inattendus, causés par la fascination qu’elle exerce sur le jeune fils comme par l’attirance que le père éprouve pour elle.

Le Prix du Jury a été attribué à  «Rigor Mortis», du réalisateur hongkongais Juno Mak, ex aequo avec «The Babadook» de l’Australienne Jennifer Kent.

RIGOR MORTIS de Juno Mak HONG KONG
Avec Chin Siu-ho, Kara Wai, Nina Paw, Antony “Friend” Chan, Lo Hoi Pang, Richard Ng, Chung Fat
Ancienne vedette de cinéma abonnée aux rôles de chasseurs de vampires, Chin Siu-ho vit désormais une longue traversée du désert. Alors que le destin s’acharne contre lui, il prend une chambre d’hôtel, la 2442, pour y mettre fin à ses jours. Son geste est interrompu par l’étrange présence autour de lui d’autres résidents que Siu-ho ne tarde pas à trouver comme loin d’être normaux…

le Prix du Public ainsi que le Prix du Conseil général de la Lorraine ont été attribués à «The Babadook» de l’Australienne Jennifer Kent.

Quant à la Zombie Walk, elle s’est tenue comme annoncée samedi, place du Tilleul, devant le Grand Hotel et a déferlé sous une pluie voire une neige à ne pas sortir un zombie dehors…

Retrouvez la vidéo sur le site participatif du Conseil Régional de Lorraine, comme d’habitude…

Et pour le fun, une petite vidéo du concours de vitrines tournée par Vosges matin…

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*