BD Papiers — 15 mai 2012
Ghouls of nineveh, un titre prometteur !

Une petite note pour annoncer la sortie imminente (courant mai) de Ghouls of Nineveh une production des éditions Sombrebizarre.
Petite édition qui nous propose un titre qui fait déjà parler de lui. Amateur de zombies préparez votre porte-monnaie !! L’histoire s’ouvre sur un l’enterrement du beau-père du héros, enterrement qui ne le touche pas plus que ça. Les affinités avec ce père de substitution n’ont jamais été bonnes. Cette église est le lieu de rencontres extraordinaires, rencontre de jeunes gothiques qui font des incantations et qui vont découvrir des zombies. D’où viennent-ils ? Est-ce le produit des incantations ? Pour le savoir il faut lire Ghouls of Nineveh.
Page Facebook

 

Il est déjà possible d’avoir un aperçu du prologue en lisant les premières pages. 

Le dessin va séduire un public large car il est très épuré et accessible à tous. Pas de décors trop chargés, pas de couleurs criardes et vives, des pages dans la simplicité et le partage. Il peut rappeler de loin Ma vie de zombie de S. Viozat et B. Raphael aux éditions Ankama qui avaient opté aussi pour un tome aux graphismes d’apparence simpliste et qui pourtant propose une grande émotion.

On voit que Svart, l’auteur, a de bonnes références car on peut aussi noter l’hommage à Templesmith l’auteur de Wormwood et 30 jours de nuit.

 

Ghouls of nineveh se situe dans la tradition des comédies gores des années 80/90 avec des malédictions, des massacres de zombies à la pelle… Ils ont voulu à la fois rendre hommage aux pontes du genre en reprenant tous les codes du genre mais en rajoutant une note de death métal.

Il faut noter et c’est très important que vous pouvez déjà précommander l’album, ce qui permettra entre autre d’aider à son impression. Une pratique qui se développe de plus en plus fréquemment pour aider les petites productions de qualité à voir le jour (pensons par exemple à Minecraft et Project Zomboid pour le jeu vidéo).

 Pour vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie d’aider la production de ce tome, voici un trailer de lancement qui présente Ghouls of Nineveh avec humour dans une ambiance métal.

 

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

sherane

Chroniqueuse bande-dessinée, comics, manga, livre ... et plus généralement tout ce qui se dévore.

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. “des massacres de zombies à la pelle” hahahahaha, merci pour le jeu de mots ! ^^
    ca donne envie sinon

  2. je n’ai pas encore eu l’occasion de lire l’album, mais ça ne devrait tarder… L’auteur sera en festival pas loin de chez moi à la fin du mois :)
    et puis j’aime bien la chanson qui a le même titre, du groupe Melechesh ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*