Culture Z Vidéos Web Vidéos — 21 septembre 2015
God Bless Zombies, le nouveau projet Ulule à soutenir !

Un nouveau projet de série zombie est en train de voir le jour sur la toile. Après 3 ans de production dont 2 de tournage dans la bonne humeur, la web-série caennaise God Bless Zombies  sera diffusée sur Youtube dès le 3 novembre prochain.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A la tête de ce projet innovant qui vous fera envisager l’apocalypse zombie sous un nouvel angle, une bande d’amis entraînée par Paul GERMAIN à la fois Créateur, Réalisateur et Scénariste de cette nouvelle web-série.

Pensée par et pour des passionnés, avec un modeste budget de 500€ (faux sang exclusivement), elle aura mobilisé plus de 200 bénévoles (techniciens, figurants, acteurs,…) afin de délivrer une vision alternative de la “mythologie zombie”, où l’action et l’enthousiasme remplacent l’ambiance glauque et fataliste auxquelles nous ont habitués de nombreuses productions.

Le Pitch

Une fulgurante invasion de zombies terrorise le pays. Étonnement, quatre jeunes marginaux – François, Christian, Marcus et Jean-Luc – ne demandaient que cela pour enfin s’éclater, et s’épanouir !
 
 
 
 
 
Paul Germain réalise des courts-métrages depuis l’âge de 11 ans. Il intègre en 2007 le CLE (Collège Lycée Expérimental d’Hérouville-St-Clair) en section cinéma proposée au Bac L. Il y rencontrera les quatre acteurs principaux de God Bless Zombies. Ayant près d’une trentaine de courts-métrages à son actif, il achève en 2014 un cursus de 3 ans dans l’école de cinéma ESRA Bretagne. C’est pendant ces années d’études que Paul développe le projet GBZ, première de ses fictions à atteindre internet.
 
Le mot de l’auteur
“Dans la culture populaire, une « apocalypse zombie » est souvent synonyme de chaos, survie, souffrance, pertes, déshumanisation et fin du monde. L’objectif de God Bless Zombies est de proposer une alternative à ces postulats : et si certains, au contraire, y trouvaient leur bonheur ? En effet, le projet GBZ met en scène des héros qui ne se contentent pas de survivre à l’apocalypse, mais qui en profitent pleinement et vivent les meilleurs moments de leur vie. Car au delà du gore et des scènes d’actions, c’est bien de personnages dont il est question dans cette web-série. Avant l’invasion, les quatre héros étaient témoins d’une société qui ne leur permettait pas de s’accomplir : trop oppressante, cynique, hypocrite et finalement ennuyeuse. Ils étaient en marge d’un système dans lequel ils ont tenté d’évoluer, mais en vain. C’est pourquoi les six épisodes de God Bless Zombies sont accompagnés de mini-épisodes (spin-off) centrés sur le passé de chaque personnage. Nous y constatons un monde en contraste avec celui des zombies, présentant l’influence parentale sur les déboires des héros, arrivant à leur paroxysme à l’aube de l’apocalypse. En l’absence de parents, les héros sont livrés à eux-mêmes et peuvent évoluer, grandir et s’accomplir. Ainsi la « période zombie » sera une aventure initiatique pour eux. Le succès des séries étant croissant, l’intérêt de God Bless Zombies est de se démarquer également de ses homologues télévisés, en proposant une absence de ressort dramatique et de cliffhanger à chaque fin d’épisode, censé donner envie de voir la suite. Rien de tout cela : GBZ fait table rase de ces artifices narratifs, et invite le spectateur à simplement partager le quotidien de ces quatre jeunes marginaux, qui vont s’amuser en colocation, s’épanouir, torturer et tuer des zombies à volonté.”
 

L’essentiel de l’équipe est fraîchement diplômée d’écoles de cinéma, d’actorat, de communication etc… , travaille ensemble depuis déjà huit ans, et entreprend ici son premier véritable projet ambitieux. Ces jeunes professionnels ont travaillé d’arrache-pied pour mener seuls ce joli projet à son terme et débute actuellement une campagne de crowfunding sur Ulule afin de récolter des fonds qui seront consacrés exclusivement à la communication afin de faire connaître leur web-série. A nous tous de les aider !!!

Le casting

Florent EDEN, François

Paul-Henri VIEL, Marcus

Aurélien SOUCHEYRE, Jean-Luc

Vincent ROBLES, Christian

Elise DIVARET, Anne

Stéphanie LEMARCHAND, Mary 

 

L’équipe Technique

  • Créateur / Réalisateur : Paul Germain 
  • Scénaristes : Paul Germain et Florent Eden
  • Directeurs de la photographie : Curtis Fresnel et Vincent Robles
  • Cadreurs : Paul Germain, Baptiste Gargadenec, Baptiste Rambaud, Vincent Denis
  • Son : Baptiste Garga
  • Monteurs : Paul Germain, Clément Labarre
  • Effets spéciaux : Clément Labarre, Esaie Zymanski, Baptiste Rambaud
  • Compositeurs : Rémi Lesueur & Bruno Languille
 
La bande annonce  trash et fun !

Image de prévisualisation YouTube

Ils forcent le respect et après vision de cette bande annonce géniale, nul doute que vous aurez envie de participer à l’aventure en les aidant ici. Du zombie, du bon, du très bon même et du français, cerise sur le gâteau !!!

God Bless Zombies sera composée de 6 épisodes de 12 minutes et de 4 épisodes spin-off de 5 minutes chacun portant sur le passé d’un des 4 héros. La diffusion sera hebdomadaire pour les épisodes et les spin-off à compter du 03 novembre prochain sur la chaine Youtube de God Bless Zombies, à laquelle il convient de s’abonner afin de ne rien rater ! En attendant la diffusion, retrouvez chaque mardi un journal de bord sur cette même chaîne sous la forme de six making-of thématiques résumant leurs deux années de tournage, dont le premier , Préparatifs, sera disponible dès demain !

miniature journal de bord 1 god bless zombies

 
Source : 

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*