Griffe D’encre, appel à texte zombie pour une anthologie !
griffe d encre edition
Oyez Oyez ZombiesWordiennes et ZombiesWorldiens !
 
L’éditeur Griffe d’Encre compte publier une anthologie Zombie fin 2014 et surfer sur la vague Z ! Pour cela, ils font un appel à texte ! Aujourd’hui, environ 50 textes ont d’ores et déjà été soumis. Le nombre de textes sélectionnés n’est pas fixe, tout dépend de la longueur des meilleurs ! Mais le nombre final sera aux alentours de 10 ou 20. La deadline pour les envois est le 30 Septembre !
 
Mais comment les textes sont sélectionnés ?
 
Chaque texte reçu passe en comité de lecture qui n’a aucune idée de l’auteur (pour éviter d’être influencé). Les textes qui obtiennents trop de “non” sont immédiatement écartés. Ceux qui obtiennent le plus de “oui, je le veux” sont sélectionnés. Parmis les heureux gagnants, il est possible qu’une personne de Griffe d’Encre vous contacte pour retravailler un chouilla vos textes en vu de la publication. Pour ceux qui ont un avis mitigé (moitié “oui” et moitié “non”) tout dépend du contenu et de la longueur des textes gagnants (éviter les doublons) et de la capacité de retravail que peut faire l’auteur.
 
 
Ok, et une fois que je suis sélectionné, niveau contrat, qu’est ce qui m’attend ?
 
L’auteur du texte sélectionné signe alors un contrat pour la publication de son texte. Il touchera jusqu’à 40 euros HT selon la taille de sa nouvelle. Griffe d’encre détiendra les droits de la nouvelle durant un an à partir de la parution de l’anthologie. Ensuite, l’auteur pourra en faire ce qu’il voudra (la publier sur son blog, la proposer à un autre éditeur…). L’auteur recevra en plus deux exemplaires de l’anthologie et pourra en acheter d’autres avec une remise de 30 % sur le prix public du livre.
 
Le challenge et la rémunération ne vous effraie pas ? Vous n’avez pas froid aux yeux, les règles et détails ci dessous !

Les règles

Virus, contamination extraterrestre, rite vaudou, irradiations nucléaires, malédiction, expérience scientifique, voire militaire… autant de raisons possibles à l’apparition de zombies, de morts-vivants, d’infectés enragés.

Le zombie tel que nous le connaissons est né une nuit de 1968. Mais notre époque à l’avenir on ne peut plus incertain (crise économique ou écologique, menace du nucléaire, fanatisme religieux…) a permis à cette figure du fantastique de se multiplier et de se diversifier. Vers 2005, il s’est échappé de la sphère Geek et a contaminé tous les pans de la culture moderne. Le zombie est désormais partout, dans les films bien sûr, mais aussi les romans, les bandes dessinées, les jeux vidéo, les séries télévisées, les publicités, les documentaires et même les discussions politiques !

Depuis La Nuit des Morts-vivants de George Romero, de nombreux artistes tels que Robert Kirkman, Mira Grant, Max Brooks, Isaac Marion, Jack West ou encore Danny Boyle nous ont montrés qu’il était possible de renouveler la thématique des zombies et des infectés tout en portant un regard averti sur notre société : « Eux c’est nous. Et Nous sommes eux », disait Barbara dans le remake de La Nuit des Morts-vivants de Tom Savini en 1990.

Proposez-nous votre vision de cette créature aux multiples visages. Mais n’oubliez pas la ligne éditoriale de Griffe d’Encre, à savoir la publication de textes appartenant à l’imaginaire (SF, fantastique…), tout en restant proche du monde réel.

Sont acceptés : Zombie / mort-vivant : personne revenue à la vie et se nourrissant la plupart du temps des êtres vivants et plus particulièrement des humains. Infectés : personne toujours vivante mais devenue ultra-violente suite à une contamination. Ira jusqu’à tuer toute personne normale sans pour autant désirer le dévorer.

Ne sont pas acceptés : les morts-vivants de type momies et vampires, les êtres dépourvus de corps, comme les fantômes et autres spectres les morts-vivants issus d’univers fictifs comme les Nazgûl, les inferi, etc.

Merci d’envoyer vos textes (maximum 60 000 signes espaces comprises. Pas de minimum. Les participations multiples sont possibles) à anthologie-zombie@griffedencre.fr

Date limite d’envoi des textes : le 30 septembre 2013. La date de l’anthologie Zombies étant déjà fixée (1er semestre 2014), il n’y aura pas de prolongation de la deadline des envois de textes.

 

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

5 Commentaires

  1. Il faut y aller les auteurs!

  2. Mes deux textes sont déjà partis !! Je croise les doigts.

  3. superbe article :)

  4. Jvais y penser….

  5. je vais y participer \o/ , je vais ressortir une de mes vielles nouvelles que je vais recorriger et améliorer :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*