Films Vidéos — 25 décembre 2011
H5N1 : Pandemonium, en post-production !

affiche H5N1 PandemoniumJe ne connaissais pas du tout ce projet, et Stephan Parent, scénariste et réalisateur a contacté Zombies World pour que nous présentions son long métrage. C’est donc avec plaisir que nous écrivons sur H5N1 Pandemonium et nous suivrons avec intérêt le déroulement de ce projet !

 Réalisateur : Stephan Parent

Format : Long métrage 

Nationalité : Canadienne

Site officiel

Groupe Facebook

 

 

Présentation du projet

crew H5N1 Pandemonium“L’origine du projet remonte à quelques années lorsque j’étais à la recherche d’un sujet pour mon prochain long-métrage. Je venais de terminer un film sur le naufrage de l’Empress of Ireland, un navire de la Canadian Pacific qui a coulé 2 ans après le Titanic.

J’ai mis 10 ans de ma vie sur ce projet. Moi et mon équipe avons reconstitué des maquettes du navire, fait les costumes, des tournages sur fond vert avec les acteurs, bref, un gros projet. Alors j’étais à la recherche de quelque chose de complètement différent. Je voulais faire un film d’horreur, car je suis un grand fan du genre et puis je désirais aussi faire un film de gangsters avec des braqueurs de banque, etc.

Mais je devais faire un choix et j’avais de la difficulté à choisir et puis, un soir avant de me coucher je me suis dit, bien pourquoi ne pas faire les deux ? Pas deux films séparés, mais deux sujets en un, donc mon idée est partie de là, combiner un film de gangsters vs horreur.

 

Je me suis dit deux braqueurs de banque qui vont prendre des gens en otage qui deviendront des zombies suite à une mutation du virus H5N1 avec une autre souche, celui du H3N2 qui va devenir un mélange explosif et ça sera tout simplement génial. Donc tout s’est déroulé comme prévu. Le film a été tourné en real time, style reportage avec camera épaule. Une journaliste et son cameraman vont suivre les deux gangsters (2 frères) pour le scoop des nouvelles du soir. Ils vont voir un propriétaire d’un bar (Franck Dubé) qui leur doit $10 millions pour des transactions de drogue. Une grosse dette, et puis ces derniers vont prendre les clients du bar en otage devant le refus de Franck Dubé de rembourser sa dette aux deux frères. Je m’arrête ici. Il faudra voir le film (ah, ah).

On a fait ce film qui a été réalisé sans budget et je vais sortir un livre sur le projet pour encourager les autres réalisateurs qui ont des idées de films de ne pas avoir peur et aller de l’avant et suivre son coeur. J’ai utilisé les techniques de guérilla film-making que je vais expliquer en détail dans ce livre et en partie sur le making of du film.
Le film devrait sortir au printemps 2012 et nous avons l’intention de faire beaucoup de festivals, surtout ceux spécialisés dans l’horreur.”

Stephan Parent

Synopsis

Une bande de truands séquestre des clients dans un bar réputé de la région de Montréal. Dans ce huis clos tendu, entre le virus H5N1 et les zombies, va s’ installer un lourd climat de violence et d’ hécatombe.

 

Teaser

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*