Happy birthday, Mr. Zombie

Vu au PIFFF 2012

Année de production : 2012

Pays de production : Belgique

Réalisation : David Leclercq

Scénario : David Leclercq

Interprètes : Marc De Roy, Christel Pedrinelli, Maxime Pasque, Denis Carpentier, Marcel Gonzales

Durée : 7 min

 

 

 

 

Synopsis du PIFFF

Les amis de Mr Zombie lui ont préparé une surprise pour son anniversaire. Mais au moment de souffler les bougies, un problème survient…

 

Avis

Réalisé pour les 30 ans du BIFFF, ce court-métrage Z est une petite merveille !

Petite zomédie façon huis-clos plutôt bien réalisée, ce court-métrage ne manque pas de surprendre de par son originalité et son esprit radicalement décalé !

L’originalité tient à une immersion dans le quotidien lambda d’un anniversaire zombie en famille… petite fête surprise qui tourne assez vite, il faut le dire, au délirium-comicus.

Lumière : imaginez papa-zombie rentrant “crevé” du boulot, family-zombie qui organise une fête surprise avec un beau gâteau… et quelques petits soucis techniques dès qu’il s’agit de souffler la bougie… Anatomiquement parlant, comment souffler ses années quand vos lèvres se sont barrées ?!?

On se marre de bout en bout et on en redemande encore que c’est déjà fini. Belle prouesse de David Leclercq, qui donne du crunch à l’univers zombie : au menu, une pincée de bon gros zombies bien grognants bien dégueux comme on les aime, un vocabulaire assez… “awrr awwrr !!”, une dose de grotesque saupoudrée d’effets comiques et le tour est joué ! Un régal en perspective, une des plus savoureuses projections de cette soirée…

 

Aucune bande annonce disponible mais à la place je vous propose cette interview de David Leclercq réalisée par Fausto Faluso :

http://www.dailymotion.com/video/xv6dqy

 

 note10

 

Auteur

Quartz14

Pigiste touche-à-tout ! Ouais, pigiste ! Rédacteur, c'est bien beau, mais j'ai pas l'temps, c'est qu'y a du zombie à tuer... Petit, petit, petit...

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Faut que je me le mate 0o

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*