Evenements Festivals PIFFF PIFFF 2012 — 20 novembre 2012
Here Comes the Devil

Vu au PIFFF 2012

Titre original : Ahí Va El Diablo

Réalisation : Adrián García Bogliano

Scénario : Adrián García Bogliano

Année de production : 2012

Pays de production : Mexique

Interprètes : Francisco Barreiro, Laura Caro, Alan Martinez

Durée : 97 min

 

 

 

 

Synopsis du PIFFF

Une famille en crise part se ressourcer en montagne. Très vite, l’angoisse et la peur s’installent : les deux enfants disparaissant soudainement avant de réapparaître le lendemain, métamorphosés…

 

Avis

En voilà un film étrange… Entre la façon bancale de découper les scènes, le manque total de construction narrative et l’absence de tempo, ce film ne risque pas d’entrer au palmarès du PIFFF. On attend toujours que la lumière soit faite sur certaines scènes : l’implicite est tel que le spectateur finit par ne pas toujours tout comprendre… De flou en flou, on ne sait pas trop où le réalisateur nous emmène… 

Certaines idées sont néanmoins fort intéressantes et l’ambiance du film est prenante : on pourrait presque se laisser prendre au jeu si le tempo n’était pas, à mon sens, trop lent. M’est avis qu’un format série TV donnerait un meilleur rendu.

Ainsi, je dirais que ce film est s’inscrit dans la catégorie “à voir”… Disons qu’il n’est ni bon… ni mauvais. Mais de l’avis général, ce film reste moyen, et bien trop décousu pour le public.

 

 

Hélas, aucune bande-annonce disponible.

 

note5

 

Auteur

Quartz14

Pigiste touche-à-tout ! Ouais, pigiste ! Rédacteur, c'est bien beau, mais j'ai pas l'temps, c'est qu'y a du zombie à tuer... Petit, petit, petit...

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*