Mangas Papiers — 27 février 2012
Highschool of The Dead Tome 1 Couleur, la critique !

Highschool of the dead couleur tome 1 pikaAuteur : Daisuke Sato et Shouji Sato

Broché: 176 pages

Éditeur : Pika 

Date de Sortie : 16 Novembre 2011

L’édition couleur, le MUST HAVE ! Ma critique de Highschool of the Dead tome 1 couleur dans cet article !

 

 

 

Synopsis

Le monde est contaminé par une maladie qui transforme les humains en morts-vivants. Des lycéens ainsi qu’une infirmière scolaire s’engagent alors dans une course effrénée pour essayer de leur échapper. Contre les morsures et autres griffures, les voilà armés de battes de base-ball, de piquets et tout ce qui permet de broyer les crânes des infâmes créatures… La lutte pour la survie commence… Et il n’y a pas d’antidote !

 

Critique

Ayant déjà vu l’anime japonais et ayant lu la version manga au sens traditionnel, je n’ai pas eu de surprise concernant l’histoire, puisque évidemment le contenu est EXACTEMENT similaire. Donc ceux qui s’attendent à un “plus” au niveau de l’histoire, passez votre chemin… ce n’est pas le cas !

Concernant l’histoire, c’est un très bon survival horreur, où se mélangent nos traditionnels zombies au style japonais. Des gros seins, des jupes courtes d’écolières et de la baston que demander de plus ? :lol:

Les personnages sont attachants, les dessins travaillés,et les prises de vues très agréables. Niveau tempo on ne s’ennuie pas. Cela peut paraître un peu bateau ce que je raconte (et cela l’est) mais comme l’histoire n’est pas une “surprise” pour moi, difficile de me remémorer ma “première impression” qui date ! Dans tous les cas confronter des étudiants/jeunes adolescents à une apocalypse zombie est une recette qui fonctionne et reste encore aujourd’hui “originale”. On ne peut qu’adhérer aux personnage et à l’histoire car… qui n’a pas rêvé à cet âge là, de devenir le héros du lycée / collège en sauvant ces potes et profs de monstres affamés ?!

Attardons nous maintenant sur l’édition couleur. C’est juste CELLE-LÀ qu’il faut avoir ! Le format est plus grand qu’un manga traditionnel, donc un peu plus encombrant (attention pour ceux qui lisent dans le métro :p). Mais par contre la qualité est juste sublime ! Le contenu de l’ouvrage est à la hauteur d’attente, qui est très élevée, lorsqu’on remarque sa couverture épaisse et cartonnée qui mélange le mat et le brillant ! Ma seule frustration dans les mangas traditionnels est l’absence de couleur. Et franchement même si les puristes hurlent lorsqu’ils lisent ces lignes… et bien un manga en couleur avec cette qualité d’impression… cela DÉCHIRE TOUT ! Des couleurs vives, des giclées de sang, on en prend vraiment plein la vue ! Et entre la version manga classique et celle-ci, il n’y a pour moi aucune hésitation… je vote la couleur ! Je laisserai de côté le débat “C’est un manga. Non ! C’est un comics ! Non ! C’est un manga comicsé !” de côté !

En attendant ce volume vaut vraiment son prix, vu le travail de colorisation, et la qualité de l’impression. À ne pas passer à coté !

note8

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Reste plus qu’à sortir le Blu-Ray avec sous-titres Fr et je serai content car pour le moment seule l’édition DVD bénéficie du sous-titrage Fr. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*