Mangas Papiers — 22 avril 2012
I am a hero, nouveau manga zombiesque !

Scénario et dessins : Kengo Hanazawa
Éditeur : Kana (Dargaud)

Genre : Horreur, seinen, survival
Date de publication : 27 avril 2012
Édition :  Noir & blanc
Nombre de volumes :
2 en France, 8 au Japon (depuis 2009)
Statut : série en cours
Prix conseillé : 7,5 euros

 

Synopsis

Hideo Suzuki n’est pas du tout ce qu’on pourrait appeler un héros. Il est assistant de mangaka pour un éditeur érotique et en manque de succès. Il ne mène pas la grande vie, a peur de tout et se méfie de tout le monde, a des hallucinations : il parle avec un ami imaginaire, fait des monologues interminables en s’imaginant des répliques… Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Bref, cet homme est ce qu’on appelle un LOSER !

Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu’il se passe des choses suspectes autour de lui, notamment un soir en rentrant de chez Tetsuko… Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d’humains qui n’en sont plus vraiment… Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main quand sa vie va basculer.

Pour survivre, il devra devenir un vrai héros !

 

 

 

Présentation

Vendredi 27 avril, ce n’est pas un mais deux  tomes qui vont sortir. En effet Kana les édite ensemble, alors que les suivants sont prévus pour juin et août.

Il existe quelques mangas qui mettent plus (Highschool of the dead, Le Berceau des Esprits) ou moins (Zombie Loan, Reiko the Zombie Shop, etc.) le nez dans le genre zombies, mais jusque là il y avait encore beaucoup à explorer. Ici il semblerait que si le dessin se fait hyper réaliste (jusqu’à l’arrivée bien évidemment de mort-vivants au corps disloqué) et urbain dans un graphisme soigné, dans le premier tome c’est la vie maussade d’un mangaka déconnecté qui est décrite principalement, ce qui me fait penser à ce moment de Shaun of the Dead où le héros n’a pas encore pris conscience que son monde vient de changer et suit ses petites habitudes…

Nous vous communiquerons les critiques de chaque tome prochainement. Celle du tome 1 se trouve ICI :)

Auteur

Bonne proto-geekette mais piètre survivante, j'ai néanmoins fait mien l'adage : "Un bon zombie est un zombie mort. Deux fois."

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Vendredi 27 avril je court me les acheter !!! :twisted:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*