Evenements Festivals PIFFF PIFFF 2012 — 11 décembre 2012
In Their Skin de Jeremy Power Regimbal

in their skin de jeremy power regimbalVu au PIFFF 2012

Réalisation : Jeremy Power Regimbal

Scénario : Joshua Close

Année de production : 2012

Pays de production : Canada

Interprètes : Selma Blair, Joshua Close, James D’Arcy

Durée : 97 min

 

 

 

 

Synopsis du PIFFF

Mark, Mary et leur fils forment une gentille petite famille. Partis en vacances au vert, ils vont croiser la route d’une drôle de tribu qui aimerait bien prendre leur place…

 

in their skin de jeremy power regimbal

 

Avis

In Their Skin, huis clos à classer dans la catégorie “home invasion” (“film d’intrusion domestique” en français) est un film connu dans le milieu des festivals sous le nom de Replicas. Jugeant que ce nom possédait une trop grande connotation S-F, le distributeur américain décide de le changer en un titre plus mystérieux, ce qui nous donne In Their Skin.

in their skin de jeremy power regimbal

Dans l’ensemble, ce film est plutôt bon. La tension monte rapidement : Mark, Mary et leur fils se retrouvent vite confrontés à une autre famille, que je nommerai “famille bis”. Ainsi, dans une entente tout à fait cordiale, la “famille bis” se montre de plus en plus présente et curieuse des détails du quotidien de la famille de Mark, jusqu’à ce que la situation prenne brusquement un tournant à 90° ;  la “famille bis” investit la maison “manu militari”. Il ne leur reste donc plus qu’à se pencher sur leurs homologues pour apprendre à connaître, décortiquer et comprendre le fonctionnement de leurs psychés. C’est un film plutôt réussi, mais qui hélas ne tient pas la longueur… au bout d’un moment la tension retombe, un peu comme un soufflé mal cuisiné…

Ce faisant, pour son premier film, Jeremy Power Regimbal nous montre sa passion et sa motivation ainsi que de grandes qualités professionnelles. Nul doute que nous verrons d’ici peu ses prochains films à l’affiche.

note7

 

Bande Annonce

http://www.dailymotion.com/video/xtlw46

Auteur

Quartz14

Pigiste touche-à-tout ! Ouais, pigiste ! Rédacteur, c'est bien beau, mais j'ai pas l'temps, c'est qu'y a du zombie à tuer... Petit, petit, petit...

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Il ma l’air vraiment très intéressant à regarder… Il y à un lieux où je peux le regarder ? xD

    • De mémoire, ce film a été pris par un distributeur en France. Avec un peu de patience il sera possible de le voir. Reste à savoir quand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*