Actu Survie Culture Z News Papiers Survie — 08 septembre 2013
Incroyable ! Les Zombies envahissent l’université de Californie !

 

Un acteur habillé en zombie sur le stand de «The Walking Dead», au Comic-Con International 2013 de San Diego.

La chaîne câblée américaine AMC, qui diffuse la série télévisée «The Walking Dead», s’est alliée à l’université de Californie d’Irvine pour proposer un MOOC (cours en ligne ouvert et massif) consacré aux zombies.

Les zombies de la série télévisée The Walking Dead  feront bientôt l’objet d’un cours. C’est l’université de Californie d’Irvine qui proposera ce cours en ligne gratuitement diffusé sur Internet. Il s’agit d’un partenariat amiable entre la chaîne câblée AMC ,qui diffuse la série, et l’établissement. Pour l’université, cette initiative est un bon moyen de faire parler d’elle et d’attirer les étudiants vers des sujets qu’ils n’auraient pas forcément étudiés par ailleurs. Pour la chaîne, ce cours constitue un moyen original de renforcer la relation avec les fans, tout en faisant parler d’elle à quelques semaines de la reprise de la série

Le cours durera huit semaines au total et sera le plus sérieusement du monde intitulé «Société, Sciences, Survie: les leçons que l’on peut tirer de The Walking Dead ». Des extraits vidéos d‘épisodes pourront être utilisés pour illustrer les cours, une éventuelle participation des acteurs étant même évoquée. Le programme concernera bien sur les Zombies, leurs modes de vie, de survie. Mais l’université d’Irvine souhaite également se servir de la popularité de la série pour aborder des thèmes connexes, notamment autour des catastrophes et des humains en situation de crise grave comme lors des pandémies. Le cours s’intéressera aussi à la santé publique, l’espoir ou la pyramide des besoins de Maslow, une théorie qui s’intéresse à la hiérarchie des motivations chez l’être humain. Les zombies n’ayant que des besoins primaires…

Ce cours en ligne sera hébergé par le site Infrastructure.

Les MOOC en français débarquent juste chez nous, pour les grandes écoles, les diplômes prestigieux et autres matières principales. Alors, les zombies et la survie, je crois que ce n’est pas pour demain. Dommage l’idée est géniale !

Donc en attendant, vive ZombiesWorld !

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

4 Commentaires

  1. Superbe article :)

  2. Ouais, des cours attractifs et dans l’air du temps, c’est un peu trop pour que ça se fasse chez nous. Mais en tout cas c’est une superbe initiative, rien que pour ça , je redeviendrais étudiant.

  3. Ca donne envie de retourner en classe ! lol

  4. Pingback: Inscriptions ouvertes aux cours de survie en ligne de l'université de Californie d'Irvine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*