Culture Z Evenements GN Jeux Jeux-Vidéos — 19 septembre 2013
Infestation de zombies à la mairie de Saint Denis de la Réunion !

Pour allier culture et amusement en ces journées européennes du patrimoine, la municipalité de St-Denis de la Réunion propose aux Réunionnais de découvrir l’enceinte de l’Hôtel en mettant en scène un jeu vidéo en 3D avec une infestation de zombies.

Les curieux se pressent pour pouvoir tester ce jeu inédit. Ils peuvent visiter l’Hôtel de Ville de Saint-Denis, infesté de zombies, le tout en 3D.

Dédié aux enfants, ce jeu permet ce week-end de découvrir le monument historique, une initiative originale mise en place pour les Journées européennes du patrimoine.

C’est en seulement 2 mois que le jeu vidéo a été créé par un Réunionnais. Pour le moment à l’état d’ébauche, il sera perfectionné. Plus de détails et plus de difficultés viendront par la suite agrémenter le jeu comme des personnages historiques de l’île.

Mais les réactions ont été inattendues et pour le moins violentes. L’originalité ne paie pas, semble-t-il. Les parents sont scandalisés qu’on ait eu l’outrecuidance de confronter leurs chères petites têtes blondes à des zombies. Dommage, personne n’a eu l’idée de demander l’avis desdites chères petites têtes blondes, qui, elles, ont eu l’air de franchement s’amuser !!!

Auteur

Mary

Mère de 2 enfants, passionnée de survie, experte en techniques de combat de spray et en maniement de seringue, se dresse contre la bêtise, l'égocentrisme, et... les zombies, parce que, sans déconner, July a raison, ça va nous tomber dessus !

Articles relatifs

6 Commentaires

  1. C’est dommage, pour une fois qu’on fait des trucs originaux pour faire s’intéresser les gosses au patrimoine ….
    A la place ils auront donc des vielles vidéos inintéressantes :(

  2. Je suis d’accord avec Mat ^^

  3. Si les zombies ne conviennent pas aux chères parents soucieux de l’éducation de leur petits bambins, ils prépareront pour la prochaine fois, un banal point et clic mettant en scène de joyeux nounours moralisateur pour la plus grande satisfaction des adultes.

  4. Pfff …. Les parents ne sont pas contents que leurs enfants apprennent en s’amusant ? Ils trouvent “trop violents” des jeux auxquels énormément de gens aimeraient participer ? Si je peux vous dire une chose, c’est que le jour où on veut m’apprendre quoi que ce soit avec ce genre de jeux …. Je fonce !!!

  5. On peut faire du sympa sans pour autant lacher du sang a gogo. Je suis parent, createur de jeu et j’aime jouer avec mon fils, mais il faut savoir qu’il y a des classifications pour le jeux. Un marmaille ne joue pas à GTA, NORMALEMENT.
    Je comprends que certains parents ne trouvent pas ça responsable, surtout quand on sait que des organismes de classification offrent des indications précises sur le public conseillé (à partir du contenu du jeu, par exemple si il y a des armes à feu, on passe à +12 directement…)
    Donc pour des ados pas de soucis, mais si un enfant de 4 ans joue à ça, on peut imaginer le traumatisme. En meme temps c’est de la responsabilité des parents de veiller à quoi jouent leurs enfants :)
    En tout cas initiative sympathique de la commune.

  6. Le jeu vidéo a toujours du mal à passer… avec les vieilles mentalités! Près de 700 marmailles qui se sont éclatés à jouer à ton jeu, c’est plus qu’on ne pouvait espérer! Si la mairie de St Denis avait commandé un serious game cela leur aurait coûté 10 fois plus cher et les seuls joueurs auraient été ces parents mécontents et les rares qui sont habitués à ces rendez-vous et à aller dans les musées, probablement 10 fois moins de joueurs… donc cela aurait continué dans la veine de la ringardisation.. je le répète: RINGARDISATION! Si les musées sont de moins en moins visités, toujours plus ringards, c’est parce-qu’ils ne tiennent pas compte de la réalité: les nouveaux parents et les enfants possèdent des smartphones et des tablettes et ont l’habitude de jouer notamment aux jeux de zombies et j’en passe.. donc si on veut se dé-ringardiser, faire venir ou revenir ce nouveau public alors il faut faire confiance à Lionel et aux autres et arrêter de prendre des décisions prétendument intelligentes qui ne sont en fait que ringardes… mais ce n’est que mon opinion!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*