Interview de Bosilka Simonovitch !

Bosilka Simonovitch est la réalisatrice du documentaire français zombiesque intitulé :”Comment survivre à une attaque zombie ?
Beaucoup plus qu’une simple reprise des principes de Max Brooks ce documentaire est un petit régal, pour les néophytes comme pour les passionnés. Présenté sous la forme d’un documentaire Arte like, ce film introduit certes les différentes sortes de zombies (même si pour les puristes, certaines choses sont contestables) mais est avant tout une véritable mine d’or d’informations et de références cinématographies ! “Ah tiens connais pas” “Cela non plus !” “Purée c’est quoi ca ? Ca à l’air génial !“. De quoi coller les fans du genre, je promets !
Un travail de recherche énorme, alors que derrière une petite équipe de seulement 4 personnes (productrice inclus) et peu de moyens. Un conseil, regardez le ! Il vaut le détour !

Interview

Image de prévisualisation YouTube

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

2 Commentaires

  1. Pingback: Avis critique de Comment survivre à une attaque Zombie

  2. Bonjour tout le monde,
    Nouvel entrant dans l’univers “Zombies World”, je découvre un monde FA-BU-LEU-SE-MENT riche sur le thème des “Z”… Le docu-fiction de Bosilka, “Comment survivre à une attaque zombie”, s’inscrit facilement dans la trame, il en porte le même ADN… Ah, au fait, oui. J’ai oublié de me présenter. Alexandre Lang, le zombologue/ingénieur/auteur qui intervient dans le film de Bosilka. Accessoirement, je suis aussi et surtout cadre/ingénieur dans l’industrie aéronautique. Le projet de Bosilka était un vrai bonheur. Equipe réduite, moyens limités mais grosse motivation pour le sujet. Des idées en cascade, une excellente réalisation, très pro. Je me souviens de mon interview. Près de 100′ au total, et Bosilka qui susurrait durant les prises “Génial ! Je vois déjà où je vais insérer ce passage !”.
    Aujourd’hui, près de 3 ans après sa diffusion au PIFFF de 2011, le livre dont je parle dans le docu est disponible sur Amazon. Vous le trouverez facilement sur Amazon en tapant son titre “Pandémie, l’Effondrement”. Il explique pas mal de choses abordées dans l’interview. Donnez m’en vite des nouvelles, histoire qu’on puisse en discuter sur “Zombies World” !
    Alexandre Lang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*