Evenements Zombie Walks — 30 octobre 2012
Zombiie walk : Intolérance et interdiction au Puy en Velay !

Inintoleranceacceptable !!!!

Encore des évènements qui nous obligent à crier, hurler et à se battre pour exister dans cette France devenant intolérante, conformiste et à tendance répressive. Laurent Wauquiez, maire du Puy-en-Velay a interdit le défilé de zombies programmé à l’origine le 4 Novembre à Saint Charles. L’excuse ? (Car il faut toujours en trouver une pour être un minimum crédible…) Cette manifestation est à quatre jours de la Toussaint, et ce Monsieur Wauquiez le justifie par ceci :

La toussaint est un moment consacré aux familles et à leurs défunts, et ce genre de manifestation choquerait les administrés.

Heu… Laurent…. La toussaint c’est le 1er…. la zombie walk est le 4… Ca tient pas ton truc….

 

Selon le sous entendu de M. Wauquiez ce “genre” de manifestation serait un manque de respect à l’encontre de cette fête catholique. Tiens donc ?!! Mais cette phrase ne cacherait elle pas en fait, un manque profond de tolérance ?

Le 1er novembre n’est pas la fête de la Toussaint, M. Wauquiez…. (heyyy non…) Mais plutôt le 1er Novembre, comme potentiellement chaque jour de l’année, nous permet de célébrer plusieurs faits historiques et/ou religieux dont, notamment la Toussaint. Et c’est bien là toute la différence M. Wauquiez, que vous semblez avoir totalement oubliée….

Certains ce jour là, pleureront leurs morts et leur rendront hommages, alors que d’autres célèbreront la vie. Car le 1er novembre n’est pas que la Toussaint…

Le 1er Novembre est aussi, par exemple, la fête nationale algérienne. Empêcheriez vous quelques petits feux de joie dans votre ville, ce jour là, sous prétexte que vos traditions et vos croyances diffèrent des leurs?

Le 1er Novembre est aussi la journée internationale du végétalisme. Empêcheriez vous alors, M. Wauquier aux végétalistes de sortir dans les rues et d’exprimer leur mode de vie ?

Le 1er Novembre fait également partie de la Samain, fête celtique religieuse, durant lesquels des banquets sont organisés pour fêter la transition des deux saisons. Les interdiriez vous, eux aussi, M. Wauquiez de chanter et de danser pour célébrer la nouvelle saison ?

Des milliers d’années d’histoire, des milliers de cultures et de religions… Chaque jour constitue donc un millier de célébrations diverses et variées. Pourquoi l’une d’entre elles serait plus importante que les autes ? Pourquoi faudrait-il en imposer une plutôt qu’une autre ? Interdire l’une des ces célébrations est juste une intolérance profonde vis à vis d’autrui.

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres….

Ce proverbe ne vous dit rien M. Wauquiez ???

 

Liberté, Egalité, Fraternité

… non plus ? Car vous venez de rayer négligemment d’un coup de crayon, les deux premières valeurs fondamentales de notre pays….

Alors M. Wauquiez, le 1er Novembre, que vous le vouliez ou non, certains pleureront leurs morts, d’autres chanteront et célèbreront la vie. Et le 4 novembre, M Wauquiez, certains désirent rire de la mort, et la mort ne sera pas aux larmes ce jour là, mais aux rires et au partage.

M. Wauquiez, je vous pose une question : Museler les jeunes, futur ouvert et épanoui, pour permettre à un passé coincé, méfiant et en arrière de rester bien au chaud dans l’intolérance, est ce vraiment la solution ?

Faut il interdire aux vivants de vivre pour que les morts reposent en paix ? N’est ce pas le monde à l’envers M. Wauquiez ?

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

4 Commentaires

  1. Encore une mesure plus bête que méchante…
    Ils ne comprennent pas qu’il s’agit non pas d’inciter à un culte morbide mais plutôt d’en rire et de prendre de la distance avec la fatalité et la morosité ambiante…
    Un bel article pour un sujet révoltant !

  2. Et pour boucler la boucle, citons nos amis de Zombie Parade qui ont été les premiers à réagir. La communauté zombie solidaire !
    http://zombie-parade.net/la-zombie-walk-du-puy-en-velay-interdite/?doing_wp_cron=1351782053.8878769874572753906250

  3. Oui, j’avais lu ça sur Facebook… Ridicule… D’autant que par exemple, au Mexique, la journée des morts est une célébration vraiment exceptionnelle, et qui ne choque personne…

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Jour_des_morts_(Mexique)

    Comme quoi, la mort peut être une célébration de bien des façons…

  4. olala, ça va choquer les administrés !!!!!!!!!! du coup il va faire interdire Halloween aussi !!!!! y a pas des choses plus importante, pfffffffffff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*