Courts Métrages Vidéos — 22 août 2011
InvaZion, interview !

 

Voici quelques informations à se mettre sous la dent en attendant la sortie du court métrage Invazion grâce à un échange d’emails très sympathique avec Maxime Vayer, réalisateur et co-scénariste.

Selon lui, InvaZion durera au total 14 minutes et sortira aux dernières nouvelles, fin 2011 sur le web…

Il précise  “je prévois effectivement une avant première (ou première) dans une salle de cinéma parisienne qu’il reste à determiner, couplée avec la mise à dispo sur le net en téléchargement direct ou sur les plates forme vimeo dailymotion, youtube, etc. et enfin l’inscription à une batterie de festivals pendant toute l’année prochaine, à peut près une cinquantaine si je retrouve les mêmes que pour ‘Rendez-vous’.”

Rendez Vous est son premier court métrage visualisable juste en dessous. Je l’ai particulièrement aimé pour ma part (rien avoir avec les zombies). La qualité des prises de vues, de la mise en scène, ainsi que le scénario sont réellement excellents. Une histoire ironique où malchance, danger et humour se mélangent subtilement. Décidement que du bon ! Son court-métrage sur les zombies me met donc l’eau à la bouche !

Maxime ajoute :
“Pour ce qui est du film lui-même, je n’ai encore précisé nulle part qu’il fait partie d’un projet plus vaste visant à la production d’un long métrage de zombie français. L’idée c’est que ce court métrage peut être vu indépendamment du long, à l’instar des nombreuses fausses bandes annonce pour financer un plus gros projet, et donnera, avec deux autres courts métrages, l’idée de l’approche que j’ai du film de genre, à savoir un point de vue réaliste mais du coup assez délirant, loufoque et carrément absurde. Par contre je parle d’un projet à long terme, en vue de ce qui se fait question cinéma de genre en France, c’est pas gagné.”

 

Quelques Photographies

Souhaitons bonne chance à Maxime ! Et nous nous retrouverons avec joie à son avant première !

 

Rendez-Vous

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*