Calimacil GN News Survie Tests Produits — 05 février 2013
Ironclaw Bill de Calimacil : entraînement contre les zombies

Ironclaw Bill

Notre partenaire Calimacil nous a fait parvenir une série d’armes à tester. Vous le savez, la survie est impossible sans préparation, qu’il s’agisse de technique de survie mais aussi et surtout de technique de combat. Il est donc indispensable de savoir manipuler des armes pour espérer défoncer des zombies. À moins que vous ayez beaucoup d’amis qui ne craignent pas les coups, la meilleure solution reste encore de s’entrainer avec des armes factices mais dans des conditions réelles et pour cela, Calimacil va pouvoir répondre à votre attente. 

Ironclaw Bill, la clé anglaise

ironclaw calimacil

Ironclaw Bill

Pour chaque produit, Calimacil propose une petite légende. Cette histoire permet de mettre en scène leur produit et vous lance déjà dans un imaginaire… Même si nous sommes concernés par une préparation à une invasion de zombies, il faudra que vous fassiez travailler votre imaginaire pour vous mettre au plus prés de la réalité future…

Ils m’appellent le « Plombier », mais il y a longtemps que ce terme n’est plus associé à la réparation de tuyauterie. Juste l’idée d’une douche chaude me remplit d’une nostalgie déchirante. Non, un Plombier est celui qui « chasse » dans les ruines des villes, combattant zombies et mutants pour récupérer les centaines de milliers de kilomètres de tuyauteries qui se terrent dans les ruines. Je les échange ensuite avec les communautés retranchées d’humain éparpillées autour de« notre » ville à Bill et moi.
C’est qui Bill? C’est ma fidèle clé anglaisede 10 kg. Elle m’est d’une aide précieuse ; loyale comme peu de choses le sont dans cet enfer où la survie vient fracasser les relations les plus stables. Bill est le levier qui me permet d’arracher ma subsistance de cuivre et d’acier des griffes de roche, de béton et de chair mutante qui m’entourent… Sans lui, je ne serais pas un Plombier, mais une carcasse fumante.

Non, vous ne rêvez pas, nous en parlions ici dans les armes et elle avait même hérité d’un 7/10, qui est plutôt une bonne note ! La clé anglaise ou clé à griffe pourrait donc être une sacrée bonne arme qui combine une force de frappe étonnante et un outil très utile pour récupérer des matière premières ou défoncer des portes…

N’attendez plus pour tester cet outil et vous familiariser avec sa taille et son encombrement… Attention tout de même, la mousse est assez dense et pour l’avoir pris dans la tronche 2 ou 3 fois, je vous assure que ça fait mal. Je me dis même que l’autre arme surprise dans le lot que j’ai à tester pour vous pourrait presque remplacer le modèle original, mais je reviendrai la dessus prochainement…

Description

Ironclaw Bill est une réplique parfaite de clé anglaise, elle est de la même taille, de la même couleur, bref, on pourrait la confondre avec une vraie si elle n’était pas en mousse!

Poids : 280 gr
Longueur totale : 55.9 cm
Épaisseur de la lame : 3.8 cm
Longueur de la Poignée : 25.4 cm
Couleurs de la Poigné : Noir, Rouge
Tige : Fibre de verre
Matériel : Mousse Calimacil

Test

Voici un petit test en vidéo de Ironclaw Bill… 

Image de prévisualisation YouTube

J’ai testé et fait tester cette réplique. J’ai tapé pas mal de fois sur les murs, les copains, ou un sac de frappe… J’ai laissé 2 ados s’amuser avec pendant une dizaine de minutes, pas une griffe, pas une blessure, pas une marque sur l’arme. Aucun signe d’usure. C’est très solide et je vous renouvelle la consigne de ne pas frapper la tête de vos cobayes, au risque de les mettre KO !

 

Conclusion et avis

J’en rêvais Calimacil l’a faite… Pour moins de 70€ ce produit est vraiment terrible, vous la garderez pendant de longues années. Avec ça, soyez certain que le jour ou vous en aurez une vraie entre les mains vous en connaîtrez toutes les facettes et vous enchaînerez les zombies à tours de bras! Un petit conseil quand même, habituez vous à manipuler du poids de temps en temps car les 280 grammes de la réplique sont bien loin des 10/15 kg d’une vraie clé à griffe de cette taille ! 

Pour les rôlistes, imaginez vous en GN post apo avec une telle bête dans votre équipement, la tronche des PNJ! J’ai juste une petite remarque, je pense qu’un peu de rouille dans la finition de la peinture, des croutes de sang séché et des bouts de cervelle auraient renforcé l’aspect post apocalyptique de l’arme !

Dernier point, avec Calimacil vous êtes certains de passer le test d’homologation du matos, les orga (du monde entier) ne laisserons jamais une arme Calimacil sur le coté, elles sont garantie par un grand nombre de partenaires dont voici la liste.

Si vous avez craqué, rendez-vous sur la boutique en ligne de calimacil et faites vous ce petit plaisir, vous ne le regretterez pas!

Auteur

Rôle : Ancien responsable Section Survie http://nopanic.fr/

Articles relatifs

8 Commentaires

  1. Sincèrement, je suis bluffé (Autant qu’avec la musique que j’ai pris pour une sirène de pompier au début). Une vraie arme de cinématographie 0o. Par contre, pas efficace avec les zombies, costaud ces deux bêtes.
    En tout cas, je suis étonné de la solidité du matériel, il y a de quoi bien rigoler avec.

    • oui mes zombies sont costauds!
      c’est vrai que c’ets bien solide comme matos…

  2. Not bad ! Cependant il faut arrêter de mettre la musique de 28 semaines partout on ne peut plus l’entendre à force ! :p

  3. Super !

  4. Calimacil en parle sur sa page facebook! :)
    http://www.facebook.com/calimacilfr

  5. un vrai truc de fou mais j’adore total !!!

  6. J’ai trop envie d’avoir un Kukri comme cadeau d’annif ! lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*