Films Vidéos — 01 mars 2012
JE SUIS UNE LÉGENDE 2 : préquelle ou séquelle ?

Les rumeurs vont bon train en ce moment sur les projets de film de zombies.

Je suis une légende tient une place à part. En effet dans ce film, Will Smith est Robert Neville, un scientifique qui tente de survivre aux assauts nocturnes de créatures décrites comme étant des humains devenus des vampires suite à une pandémie mondiale. Pourtant le traitement opéré le rend très proche des films d’infectés zombies.

L’acteur a donné des interviews relatives au développement d’un 2e opus.

 

 

 

Si à l’origine il s’agit d’un livre de Richard Matheson (écrivain et scénariste de science-fiction et d’épouvante), I am Legend (1954), le sujet a déjà connu plusieurs adaptations cinéma : Je suis une légende (The last man on earth, 1964), avec Vincent Price; Le Survivant (The Omega Man, 1971), avec Charlton Heston et enfin Je suis une légende (Iam Legend, 2007), avec Will Smith. 

Avec ses 600 millions de dollars de recettes mondiales, ce dernier a bien évidemment éveillé les appétits des producteurs, qui n’ont aucun scrupule à trouver les moyens les plus capillo-tractés pour justifier une suite. Si vous avez vu le film au cinéma, vous savez [spoil inside] que ça ne se terminait pas très bien pour le virologue… Mais si vous avez eu l’occasion de le voir en dvd [re spoil], vous faites partie des privilégiés qui ont vu la fin alternative ! Et celle-ci laissent bien des portes ouvertes… ;)

La question encore en suspens, en attente de réponse définitive, c’est : S’agira-t-il d’une préquelle ou d’une séquelle ? La première semble plus certaine, ainsi nous pourrions nous attendre à en apprendre davantage au sujet du déclenchement du virus, de l’annihilation de l’espèce humaine, et du rôle de Neville et de l’armée.

Le film se basera principalement sur la chute de la dernière ville non contaminée, la résistance pour garder Manhattan. Le film serait dans un premier temps à Washington, puis Manhattan tomberait comme la dernière ville sur terre. C’est vraiment une bonne idée si l’on y réfléchit bien… Il y aura une raison pour laquelle nous devrons former un petit groupe de personnes afin de nous rendre à Washington. Nous devrons faire le chemin de New York à Washington pour ensuite repartir sur New York”

L’affaire avance bien puisque la Warner Bros aurait nommé Arash Amel scénariste. Francis Lawrence serait prêt à reprendre sa place derrière la caméra. À la production Akiva Goldsman s’associerait à la société de Will Smith, Overbrook Entertainment. Sur ce point on peut remarquer qu’en ce moment, entre Brad Pitt, Johnny Depp, les acteurs hollywoodiens n’hésitent plus à investir leurs propres deniers afin de s’assurer de monter ces projets de film de genre grand public.

Affaire à suivre donc…

Fin alternative du film Je suis une légende

Image de prévisualisation YouTube

Auteur

Bonne proto-geekette mais piètre survivante, j'ai néanmoins fait mien l'adage : "Un bon zombie est un zombie mort. Deux fois."

Articles relatifs

1 Commentaire

  1. Ils feraient mieux de ne rien faire aprés avoir massacré le chef d’oeuvre de Richard Matheson en en faisant l’étron filmique avec des créatures en cgi foireux. Une honte, ils feraient mieux de le réadapter correctement pour une fois, en attendant mattez vous la version de 57 avec Vincent Price qui reste largement plus fidèle que les autres versions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*