Journée Call of Duty Escalation, Mercredi 04 Mai 2010

vitrine fnac call of duty escalation

Bonjour la dedans !

Petit feedback de la journée Call of Duty Escalation. Etant arrivée un peu à la bourre, je laisserais le soin à Quartz14 de narrer la première heure de l’évènement.

Mais globalement : Les zombies étaient vraiment bluffant ! Des maquillages de professionnels pour certains, bien au dessus de ce que j’ai pu voir dans les classiques Zombies Walk ! Chaque petit détail a été réalisé avec soin ! Des photographies valent bien plus que des milliers de mots, donc je vous laisse le plaisir de découvrir cela sur la Zombie Gallery, ou de voir l’album complet sur Flickr !

zombies defense

Après des déambulations zombiesques sous la Grand Arche, et un pauvre journaliste en proie à une vingtaine de zombies, direction premier étage de la Fnac ! Ici, chaque personne pouvait être maquillée, et trois grands écrans plats (j’en aurais bien pris un pour chez moi xD) était à disposition pour tester le jeu ! Le cosplay zombie fut très sympathique. Chaque prestation était notée sur le costume, le maquillage et le “jeu de zombie” (cri, posture, etc). Le tout s’est déroulé dans une très bonne ambiance, accentuée par l’humour et l’énergie de Yannick Dahan, et de Vincent Gaudin, animateur de l’évènement ! Il n’y a vraiment rien a redire, au niveau de l’organisation et de l’ambiance ! J’ai passé un très bon moment !

allZombies

Puis le concours de Cal of Duty a démarré. Personnellement j’avoue ! Je n’ai jamais joué à ce jeu. Mais de ce que j’ai pu voir du côté zombie, sur les map réalisées par Georges (Romero), les graphismes sont très attrayants ! Ayant été une grosse gameuse, il y a quelques années, je me suis retrouvée sur Left 4 Dead (le premier) où j’ai énormément pris de plaisir à jouer ! De ce que j’ai pu voir des maps zombie on retrouve certains aspects de L4D. Lorsque les personnages sont trop blessés, ils sont “à terre” et un autre joueur peut les secourir, etc. Par contre le rythme est différent, là ou L4D avait 400 zombies, il y en à que 4 ou 5 sur CoD. Mais il faut l’avouer la qualité graphique de CoD est pour moi supérieure!! Pas le même gameplay non plus, entre la souris et le clavier pour L4D et la manette pour CoD, cela n’est pas la même chose ! Donnez moi une souris et un clavier, et je fais un réel massacre ! Donnez moi une manette et je me fais bouffer tout cru avant d’avoir tiré une balle dans la cible !  A mon avis il est plus difficile de viser avec une manette qu’avec une souris… (gameuse pc inside).

Toujours une très bonne ambiance tout au long du concours ! Et nous avons eu la chance de faire une interview avec Yannick Dahan. (je vais faire un article complet à ce sujet)

yannick call of duty escalation

Remerciements

Je tiens tout particulièrement a remercier Vincent Gaudin, qui nous a permis d’assister à l’évènement et qui à mis toute son énergie à animer l’évènement. Yannick Dahan, pour le temps qu’il nous a consacré et pour toute sa bonne humeur. Ainsi que tous les membres d’Activision (je ne me rappelle pas tout les prénoms), qui ont été agréables, chaleureux, et super ! Grâce à eux, Zombies World pourra lancer très prochainement un concours, où il sera possible de gagner des goodies CoD Escalation !!! Un grand merci à tous !

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

3 Commentaires

  1. Bonjour.
    “donc je vous laisse le plaisir de découvrir cela sur la Zombie Gallery, ou de voir l’album complet sur Flickr !”

    Où est le lien vers la galerie de Flickr?

    • Bonsoir !
      Héhé, toutes mes excuses, un oubli ^^ ! Je rectifie cela de suite !
      Bonne soirée !

  2. Alors comme ça on me laisse du boulot hein. Bon, ben… c’est parti :smile: .

    Le début de l’évènement s’est déroulé ainsi : Obélix et moi nous sommes retrouvés à l’étage -1 de la Fnac de la Défense vers midi, puis, direction niveau 1, où se déroulaient les festivités.
    Là, sans vouloir faire de mauvais jeu de mot, ce fut un peu « stupeur et tremblements »… Nous nous sommes en effet un peu regardés dans le blanc des yeux, puisqu’il n’y avait personne !

    Bon, j’exagère un peu. Hormis les membres de la Fnac et d’Activision, il y avait une dizaine de personnes. Par contre on ne comptait pas les appareils photos et caméras de pro/semi-pro…
    Côté zombies, il y avait vraiment de quoi faire la tête : seulement deux jeunes étaient maquillés ! Au passage, côté organisation, c’était une bonne idée d’avoir mis en place un stand pour maquiller les gens qui le souhaitaient.
    Mais bon, pendant ce temps, des gens s’inscrivaient quand même pour le concours sur COD tandis que d’autres testaient le jeu dans des parties à quatre joueurs.

    Retenons surtout deux évènements :
    D’abord, voir Yannick Dahan tester le jeu, c’était quelque chose !
    Ensuite, (et enfin !) un zombie est arrivé sur la place : le premier vrai zombie (tout vert) de la journée. Ouf.

    Les minutes se sont écoulées, Obélix et moi nous sommes alors dirigés vers le parvis de la Défense. À partir de cet instant, on peut dire que la journée a commencé. Les zombies présents sur le parvis étaient des vrais zombies, dignes des meilleurs films honnêtement (certains passants ne s’en son du reste pas remis !).

    La suite, vous la connaissez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*