Dossiers Kit Survie Zombie News Survie — 14 février 2013
KSZ – Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude n’est plus très répandu dans les foyers, car notre avancée scientifique (et commerciale) a permis de remplacer chacun de ses usages par un produit spécifique. L’avantage est donc que vous n’aurez aucun mal à en trouver après l’apocalypse Zombie, car ça sera loin d’être la première chose sur laquelle lesgens se jetteront.

 Voilà comment il se présente : de la poudre blanche très très fine, comme du sucre glace :

On l’aime tous, le bicarbonate de soude !

 

Il existe 3 types de bicarbonate :

Bicarbonate technique

Le moins pur, donc le moins “digérable”. Il faut éviter de le manger celui là ! Plutôt dédié aux tâches ménagères.

 

Bicarbonate alimentaire

Relativement pur. Plutôt dédié à l’hygiène générale (bains de bouche, brossage de dents…) et à la cuisine (remplaçant de la levure…) il peut donc être avalé sans problèmes.

 

Bicarbonate médical

C’est le plus pur, donc le plus cher. Il pourra apporter ses qualités dans les mêmes usages que le bicarbonate alimentaire, mais ses effets seront meilleurs.

 

Je vais vous faire une liste non exhaustive de ce qu’est capable de faire le bicarbonate de soude, rangée en 3 catégories : santé/hygiène corporelle, cuisine, et entretien.

  

Hygiène et santé

Tous les points abordés ici fonctionnent avec le bicarbonate alimentaire et médical PAS le technique! Bien sûr le médical aura un meilleur effet !

 

Brossage des dents

On peut se brosser les dents avec du bicarbonate de soude, il suffit d’humidifier sa brosse à dents et d’en poser une pellicule. Il n’est pas recommandé de l’utiliser plusieurs fois par jour par contre… Plutôt 5-6 fois par semaine. Sinon vous pouvez aussi saupoudrer un peu de bicarbonate sur votre dentifrice pour simplement vous aider à avoir les dents plus blanches !

Petit exemple d’avant / après :

Avant

 

Après

Shampoing

Vous pouvez l’utiliser en shampoing contre les pellicules. Il n’est pas aussi efficace qu’un shampoing industriel, mais fera l’affaire si vous n’avez que ça !

Déodorant

Il suffit de mouiller vos mains, de saupoudrer un peu de bicarbonate et de tapoter sous vos aisselles ou tout autre endroit pour avoir le même effet qu’un déo classique !

Maux de gorge

Versez une cuillere a café de bicarbonate dans un peu d’eau, et gargarisez (faire glrlglblblrlbrlr avec la gorge) le tout avant de l’avaler. Tout simplement !

Bain de bouche

Pareil que pour les maux de gorge, versez une cuillere a café de bicarbonate dans un peu d’eau, et là par contre secouez le tout dans toute votre bouche pour lutter contre aphtes et mauvaise haleine !

 

Cuisine

Le bicarbonate alimentaire est suffisant. Mais le médical sera meilleur également. 

Digestion

Le bicarbonate de soude aide à la digestion lorsqu’il est saupoudré sur des aliments en cuisson.

Nettoyage

Il vous aidera aussi à nettoyer les fruits et légumes fraîchement ramassés.

Viande

Saupoudrez un peu de bicarbonate sur de la viande crue, elle sera plus tendre après l’avoir laissée reposer environ 2 heures.

 

Entretien

Le bicarbonate technique suffit pour toutes les tâches d’entretien.

Nettoyage

En fait le bicarbonate vous aidera à nettoyer un peu de tout. La vaisselle, les sols…. une infinité de choses.

Linge 

Si vous faites à la main (bien sûr dur de compter sur une machine pendant la guerre Z), un peu de bicarbonate sur la brosse pour aider à nettoyer le linge !

Malheureusement il ne vous aidera pas à vous débarrasser du corps des zombies, du moins pas encore ! Quoique, si vous le mélangez avec du sucre glace, et que vous y mettez feu, ça fait un joli fumigène… Mais bien entendu n’essayez pas ça chez vous c’est hyper dangereux !

Non Charlie ! ça ne se sniffe pas !! Pas encore…

 

Je vous conseille de faire un tour de temps en temps sur le site http://www.le-bicarbonate.com/ ou encore http://www.bicarbonatedesoude.fr/ qui vous en apprendra encore beaucoup sur les merveilles que peut faire ce fabuleux produit, et bien sûr d’en avoir toujours un peu à la maison et dans votre KSZ !

Auteur

Rôle : Ancien responsable Section Survie http://nopanic.fr/

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*