Crash Tests Survie — 23 septembre 2013
La clé à pipe, le crash test!

 -Hola, Tipo! Bienvenida dans notre série des Crash tests déjantés!

Au passage quel nom pourri pour une chronique….Ha ça se voit que je ne suis pas le patron! Notre chiquita habituelle est un peu en retard, je vais meubler un peu en l’attendant!

Notre crash test du jour porte sur un outil que tout bon bricoleur a déjà utilisé le sourire aux lèvres: la clé à pipe! July ne veut pas de mauvais jeu de mot sur cette arme donc….ben nous n’en ferons pas du tout ça ira plus vite. Dommage, j’en avais un ou deux vraiment pas mal….

-Bonjour à tous, excusez mon retard! Le métro c’est pas toujours si rapide qu’on le dit. Bonjour Alejandro, je vous remercie d’avoir commencer la chronique sans moi. Vous avez prévenu pour les jeux de mots?

-Oui oui pas d’inquiétude, nous étions entre gentlemans, pas de vulgarité! Nous en étions seulement à la présentation de l’outil en question!

-C’est donc une clé qui sert principalement à viser et dévisser, mais est-elle utile entant qu’arme de défense…Toute la question est là.  Déjà la prise en main n’est pas terrible, le poids est assez important pour un si petit outil.  Le problème qui se pose très rapidement quand on veut frapper avec , c’est qu’elle tourne!

Je m’explique: le côté le plus intéressant pour avoir un impact est  sur l’extrémité du bout recourbé. Hors quand on frappe, le manche tourne dans la main et on se retrouve souvent à avoir un point d’impact qui correspond au coude la clé. Bref pas pratique du tout à utiliser, il faut frapper avec beaucoup de force et d’élan mais surtout s’y reprendre à plusieurs fois. Peu efficace donc. Passons maintenant à l’impact en lui même….

Quand on arrive à taper avec le bon côté, l’impact n’est quand même pas très impressionnant. Il est rond, et ça c’est marrant mais pas profond. Le résultat ne vaut rien par rapport à l’effort. Alejandro, qu’en pensez-vous???

-Franchement, ça va pas chercher loin. J’ai connu des mignonnes qui faisaient plus mal avec leurs ongles. Je crois qu’on peut se passer de cet outil…..

-Je suis assez d’accord! Alors on ne prend pas de clé à pipe pour le voyage!

Et sur ce bon conseil, on vous laisse jusqu’au prochain crash test déjanté!

Note Zombies:1/10

Note humains:1/10

Note globale: 1/10

 

Auteur

july

Mère de famille nombreuse, experte en technique de combat de rues, maniement du sabre et vannes pourries, se dressant contre la futur menace zombie....parce que sans déconner ça finira bien par nous tomber dessus...hein?!

Articles relatifs

11 Commentaires

  1. pas de jeu de mots, ben étant donné le maigre résultat de ce nouveau test, je ne piperais aucun commentaires constructifs. La clé de ce résultat restera entre tes mains alors serre plus fort si tu veux marquer le coup.

  2. Hahaha, je reconnais bien la ta verve sans pareil! Merci pour ce commentaire de haut vol qui m’a bien fait marrer!

    • Quel compliment, je rougirais presque….Merci!

      • Ne soit pas timide voyons x)

  3. tu à bien dis verve? Non parce qu’avec clé à pipe on frise le lapsus….

    • Té té té … J’en étais sur! Il fallait bien que quelqu’un s’y mette avec un titre comme ça.
      Mais pas toi! Nooon! :p

  4. Et ben voilà, tout ce que je voulais éviter! Mais pour une fois on peut pas dire que c’est de ma faute ;)

  5. Tel l’inconscient tendant le bâton pour se faire battre, tu obtiens avec succès ce que tu voulais éviter. Auto-flagellation quand tu nous tiens. Prochain crash test; le bon vieux bâton.

  6. Je suis devenu accro à ces Crash Test, c’est tellement drôle ! ^^
    Merci July pour ce moment de détente.

  7. Merci, ça me touche beaucoup…enfin façon de parler! Tenez vous prêt pour celui de demain!! Et n’hésitez pas à partager ces articles autour de vous ;)

  8. Merci ça me touche beaucoup…enfin façon de parler! Vivement demain pour un nouveau crash test et n’hésitez pas à partager autour de vous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*