Films Vidéos — 31 mars 2011
LA HORDE

La HordeRéalisation et scénario : Yannick Dahan, Benjamin Rocher

Format et nationalité : Long métrage français
Genre : Horreur, Épouvante
Année de production : 2008
Durée : 1 heure 30 minutes

 


 

Synopsis

Paris, un groupe de policiers fait une descente dans un HLM. Une bande de gangsters les attend de pied ferme, armes à la main. Au milieu de la fusillade un troisième camp rejoint la partie, des zombies ! Flics et malfrats n’auront d’autre choix que d’unir leur force pour sauver leur peau…

 

Critique

Tout d’abord, il faut savoir que ce film français a remporté 2 prix et 5 nominations, notamment le Prix du Jury SvFv Universal à l’occasion du Festival du Film Fantastique 2010. Je ne suis pas assez geek pour savoir exactement ce que représente ce prix, donc je vous le donnais juste à titre d’info.

Maintenant la critique. Il n’est pas parfait et la plus grosse incohérence : les zombies apparaissent de nulle part et envahissent toute la ville, le temps que les policiers montent les marches du HLM. MAIS ! (et oui il y a toujours un mais), la mise en scène est réussie et les scènes gores sont bien présentes. Les rencontres de personnages fondamentalement différents sont plus que sympathiques : délinquants de banlieue, flics et petit vieux ! Il s’élève à mon sens, bien au dessus de la moyenne des films de zombies et pour un film français je dis “Vraiment pas mal du tout”  ou même “Miraculeux” aux vues du rapport résultat/budget !

Je tiens à faire une dédicace à René (un personnage du film), le papy au ventre bedonnant, pour ses répliques qui m’ont fait hurler de rire ! Son rôle est tout simplement délicieux !

Donc : À voir !

Yannick, si tu me lis, tout plein de bisous !

 

Bande annonce

.

 

Image de prévisualisation YouTube

 

note7

 

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

6 Commentaires

  1. Les fautes c’est vraiment abusé sérieux !

    • Salut et bienvenue à toi sur Zombies World!

      Écoute j’ai relu l’article, et à part “unir leur force et sauver leurs peaux” que j’ai corrigé en “unir leurs forces et sauver leurs peaux”, je n’ai pas vu de fautes d’orthographe particulières. Peux tu m’éclairer sur ce qui t’a choqué ?

      A bientôt !

  2. Un petit film français (enfin) plutôt bien foutu avec des effets spéciaux assez réussis.
    Beaucoup de violence et une ambiance style “huit-clos” qui font que ce film vaut le détour.
    :mrgreen:

  3. J’ai bien aimé ce film pour le coté défouloir, c’est du film badass de zombie, de la série B moderne avec du sang et du WTF :)
    Les personnages sont sympas (le vieux, le gitan, la bad girl flic…) et on s’ennuie pas en le regardant. Et en plus c’est français…
    J’y vois par contre une grosse inspiration du jeu Left 4 Dead (un black, un bad boy, une nana et un vieux qui essayent de s’échapper, ça me rappelle un truc… :) ), je sais pas si c’est voulu ou si c’est le fruit du hasard (ce qui m’étonnerais) mais c’est pas plus mal. Divertissant…

  4. Survivants, Survivantes, Bonjour,
    Pour ma part, je trouve également que ce film Français est une petite merveille ^^ certaine scène pour moi reste mythique, comme le passage dans la cave (pas de spoil) X)
    Même si il est vrai que certain passage sont assez exagérer le film reste très bon a mon gout.

    Fin De Transmission…..
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100002748730408

  5. C’est vrai que ce film est bien sympa , même si quelques dialogues sont un peu badboy ridicule mais bon nous pouvons passer outre cela, il y a quand même quelque chose qui m’étonne dans les commentaires… c’est que personne n’ait parlé de la scène où l’un des premiers zombie met le cou à 90° d’un des “méchant” du début avec une seul main xD suis-je donc le seul à trouver cette scène incroyablement drôle ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*