Autres Evenements — 10 mai 2013
La nuit bis à La Scala à Thionville, le 31 Mai à 20h30 !

nuit bis cinema la scala thionville

Date : Vendredi 31 Mai à 20h30
Lieu : Thionville
Tarif : 9 euros
 
 
Qui dis bis, dis Z ! Au programme, la célèbre Armée des morts de Zach Snyder et Anthropophagous de Joe d’Amato. Le descriptif de chaque film, pour ceux qui ne connaissent pas (gloups!)
 
 
L’armée des Morts – Zach Snyder – 1h40 – VOST
 
Le petit monde d’ Ana, une jeune et jolie infirmière, bascule dans l’horreur la plus totale lorsque à son réveil son mari est sauvagement mordu par une petite voisine au regard vitreux. Rapidement, elle comprend que la ville est sous la menace d’un mystérieux virus qui permettrait aux morts de se dresser contre les vivants… Plus une variation sur le thème du zombie qu’un véritable remake, Dawn of the Dead version Zack Snyder (300 et Man of Steel) ne s’embarrasse pas d’un quelconque discours politique et social à la Roméro. Exit donc la critique acerbe du consumérisme et place désormais à l’action non-stop! Car avec ses cadavres particulièrement agressifs capables de courir le 100 mètres dans des temps très raisonnables, L’armée des morts ne laisse aux spectateurs (et à ses personnages) que très rarement le temps de souffler! Une réussite à tous les étages qui peut largement prétendre au titre honorifique de la meilleur incarnation de l’apocalypse sur grand écran!
 
 
Anthropophagous – Joe D’Amato- 1h30- VF
 
anthropophagousUn groupe de jeunes touristes embarquent sur un voilier dans le but de rendre visite à des amis sur une petite île au large d’ Athènes. A leur arrivée, ils découvrent un endroit étrangement désert… Inutile de vous préciser que rôde dans les parages un dégénéré dont les habitudes alimentaires justifient pleinement le titre de ce classique du cinéma bis pondu par le prolifique Joe d’Amato (de son vrai nom Aristide Massaccesi) en 1980. Nantis d’une réputation sulfureuse (légèrement surfaite), Anthropophagous est une oeuvre excessive, à l’ambiance lourde et poisseuse qui doit autant au slasher qu’au cinéma gothique. Une sorte de voyage au plus profond de l’horreur servi par une bande son synthétique aux accents Fluxus tout bonnement insupportable et une image granuleuse 16mm renforçant l’aspect documentaire. A déconseiller fortement aux femmes enceintes et aux végétariens.

Auteur

Admin

.................................... Fondatrice de Zombies World .................................. Armes préférées : la tronçonneuse qui tâche et la cuvette des toilettes !

Articles relatifs

0 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*